27 septembre 2022
spot_img
AccueilCulture30 musiciens accompagnent Idir pour sa tournée en Algérie

30 musiciens accompagnent Idir pour sa tournée en Algérie

En plus de Maxime Forestier et Gérard Lenorman

30 musiciens accompagnent Idir pour sa tournée en Algérie

C’est un retour très attendu. Idir se prépare à une tournée sur le sol natal.  La raison de ce retour ? « Il y a d’abord l’âge et la santé qui est encore là. Je me suis dit que c’est le moment ou jamais d’aller chanter en Algérie pour tous ces jeunes et ces générations que je n’ai pas eu la chance de rencontrer dans les différents concerts et qui ne m’ont jamais vu sur scène. Il y a une attente mutuelle », nous expliquait-il.

Le public algérien a donc rendez-vous les 4 et 5 janvier à Alger avec Idir, l’icône de la chanson algérienne d’expression kabyle. Il est de retour sur la scène artistique algérienne après une absence de près de 40 ans, dans un concert-évènement placé sous le signe des retrouvailles.

Trente musiciens et un groupe de choristes, encore en répétitions, accompagneront Idir qui devra partager la scène de la coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf avec des chanteurs français, à l’instar de Gérard Lenorman et Maxime Le Forestier qui avaient participé à son dernier album sorti en 2017.

- Advertisement -

Pour ces deux concerts à Alger, le chanteur prévoit une grande tournée qui devrait le conduire à Annaba, Bejaia, Batna, Constantine et Tlemcen, entre autres, à partir de mai prochain.

Absent de la scène algérienne depuis 1979, année de sa dernière apparition, Idir revient à la rencontre de son public, alors que l’identité amazighe, une cause pour laquelle il n’a cessé de militer par son art, remporte, par petites touches, victoire sur victoire.

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’avant-projet de la Loi de finances 2023 examiné par le gouvernement

Le gouvernement a examiné, mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, présidée par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, un avant-projet de la Loi de Finances...

Les plus populaires

Commentaires récents