19 mai 2024
spot_img
Accueil360°36e  impressionnante marche à Akbou

36e  impressionnante marche à Akbou

DISSIDENCE CITOYENNE

36e  impressionnante marche à Akbou

La ville d’Akbou a encore une fois récidivé en marchant ce vendredi 25 octobre 2019 pour la 36 ème fois en signe de protestation contre le maintien ostensible d’ »El issaba » qui refuse d’assimiler le message pourtant clair du peuple algérien qui exige son départ sans condition.

Cette marche hebdomadaire est devenue un rituel qui se veut être un signe fort de solidarité à tous les détenus arbitrairement incarcérés pour semer la peur et l’intimidation au sein des couches populaires. Akbou, n’a pas dérogé à la règle celle qui consiste à suivre le mot d’ordre national qui appelle à la résistance contre ce régime qui s’entête à ignorer les revendications légitimes de toute la nation assoiffée de liberté  en dénonçant ces abus de pouvoir, ces empiétement sur le droit des citoyens de porter leurs propres drapeaux.

Les Akbouciens ont entamer leur marche à partir de la trémie de Guendouza comme d’habitude d’ailleurs, une foule grandiose s’est rassemblée pour démarrer en prenant le chemin  du lycée Mohamed Haroun (ex-lycée Hafsa) en scandant des slogans tels : «  Nous sommes pour une algérien belle, prospère et libre ».

Un vieux citoyen a tenu à déclaré ceci : « Nous ne devons jamais nous arrêter après 8 mois de marches, le pouvoir se sent fatigué et convaincu que notre détermination est inlassablement forte. » 

- Advertisement -

Ce qui distingue la marche d’aujourd’hui de ses précédente c’est la présence massive de femmes et de filles qui ont émaillé les rangs des marcheurs drapeaux et banderoles à la main. La marche a pris fin au niveau de la place centrale juste devant de l’ancienne bâtisse de la mairie, certains même ont pris des photos de souvenirs.

A l’instar d’autres villes du pays, Akbou a toujours démontré sa détermination face à la répression quotidienne du régime qui n’accorde aucune valeur au Hirak des Algériens.

Auteur
Rachid Chekri

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents