26 février 2024
spot_img
AccueilCommuniqué40 écrivains au Centre culturel amazigh samedi à Drancy

40 écrivains au Centre culturel amazigh samedi à Drancy

Le Centre culturel amazigh est ravi d’annoncer l’organisation de rencontres littéraires exceptionnelles, en présence de 40 écrivains renommés, le samedi 2 décembre 2023. Cet événement marquera également l’inauguration  de la Médiathèque Tassadit Yacine, un espace dédié à la promotion de la culture amazighe et de la littérature.

Rencontres littéraires

À partir de 11h, le samedi 2 décembre, le Centre Culturel Amazigh accueillera 40 écrivains éminents, offrant aux amateurs de littérature l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des auteurs de divers horizons. Ces rencontres littéraires couvrent un large éventail de genres, allant de la poésie à la fiction, en passant par le roman autobiographique, le recueil de contes etc.

Inauguration de la Médiathèque Tassadit Yacine

À 14h30, nous aurons l’honneur d’inaugurer la Médiathèque Tassadit Yacine, un lieu dédié à la préservation et à la diffusion de la culture amazighe. Tassadit Yacine est Anthropologue, Enseignante, Chercheuse, Spécialiste du monde berbère amazigh. La médiathèque, qui sera accessible à tous, abritera une collection diversifiée de livres, de documents audiovisuels, de disques, offrant ainsi une ressource précieuse pour les passionnés ou curieux de la culture amazighe.

Informations pratiques

- Advertisement -

Date : Samedi 2 décembre 2023

Rencontres littéraires : À partir de 11h00

Inauguration de la Médiathèque : 14h30

Lieu : Centre Culturel Amazigh, 37 Boulevard Paul Vaillant Couturier, 93700 Drancy (accès provisoire par la rue Roger Petieu)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici