8 août 2022
spot_img
AccueilMonde46 corps découverts dans un camion-charnier au Texas

46 corps découverts dans un camion-charnier au Texas

Camion charnier

Les corps d’au moins 46 personnes ont été découverts lundi dans un camion près de San Antonio, au Texas (sud des Etats-Unis), selon plusieurs médias locaux, un moyen de transport fréquemment utilisé par des migrants souhaitant entrer aux Etats-Unis.

Les corps d’au moins 46 personnes ont été découverts lundi dans un camion près de San Antonio, au Texas (sud des États-Unis), selon plusieurs médias locaux, un moyen de transport fréquemment utilisé par des migrants souhaitant entrer aux États-Unis. « Nous avons jusqu’ici pris en charge environ 46 corps », a indiqué Charles Hood, qui a précisé que seize blessés – douze adultes et quatre enfants – avaient été pris en charge et étaient « conscients » lors de leur transport vers des services de soins.

Les camions tels que celui retrouvé à San Antonio, à environ 240 km de la frontière avec le Mexique, sont un moyen de transport fréquemment utilisé par des migrants souhaitant entrer aux États-Unis. Un tel voyage est extrêmement dangereux, d’autant que ces véhicules sont rarement climatisés et que leurs occupants en viennent rapidement à manquer d’eau.

« Les patients que nous avons vus étaient brûlants au toucher, ils souffraient de coups de chaleur, d’épuisement dû à la chaleur, on n’a pas trouvé trace d’eau dans le véhicule », a énuméré le chef des pompiers.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le pied de nez de Nancy Pelosi à la Chine

Après avoir longtemps entretenu le flou sur sa visite à Taïwan, la présidente de la Chambre des représentants américains, Nancy Pelosi, est arrivée sur...

Les plus populaires

Commentaires récents