30 septembre 2022
spot_img
AccueilSport4e journée de LaLiga Santander : un gros samedi avec les 6...

4e journée de LaLiga Santander : un gros samedi avec les 6 premiers

Griezmann

La 4e journée de cette saison 2022/23 de LaLiga Santander est à ne pas louper. Beaucoup de grosses affiches auront lieu samedi après-midi et soir puisque les six premiers de la dernière saison vont s’affronter.

Le Real Madrid, champion en titre, accueillera le Real Betis au Bernabéu. Le sixième en 2021/22, la Real Sociedad, défiera l’Atlético de Madrid (3e) et enfin le Sevilla FC, qui avait terminé quatrième, jouera contre le FC Barcelona.

Au-delà de ces chocs, d’autres belles rencontres seront au programme, à commencer par RC Celta vs Cádiz CF vendredi. Les visiteurs restent la seule équipe sans point cette saison en LaLiga Santander et ce ne sera pas simple en Galicie puisque Iago Aspas est en grande forme avec trois buts en trois matches.

Le super samedi débutera avec un match historique entre le RCD Mallorca et Girona FC, ce sera la première confrontation entre ces clubs dans l’élite espagnole.

- Advertisement -

Ensuite, le plat de résistance sera servi avec Real Madrid vs Real Betis, le duel entre les deux équipes qui ont fait carton plein jusqu’ici en championnat. Mais il faudra bien que quelqu’un perde son bilan de 100% de victoires lors de ce choc entre les deux entraîneurs les plus âgés de la compétition : Carlo Ancelotti et Manuel Pellegrini.

Puis, ce sera l’heure de Real Sociedad vs Atlético de Madrid avec le retour d’Alexander Sørloth au Pays Basque. Pour l’équipe de la capitale, ce sera un autre déplacement compliqué mais ils ont confiance après leur victoire 0-1 à Mestalla lundi sur un but d’Antoine Griezmann.

Enfin, l’affiche Sevilla FC vs FC Barcelona sera au programme, une des plus attendues chaque saison. Le Sevilla FC a mal débuté cette campagne et n’a pas encore gagné mais les Andalous sont toujours très forts contre les Catalans, qui n’ont gagné que deux de leurs sept derniers matches à l’Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán. Ce sera aussi l’occasion de revoir Jules Koundé dans son ancien stade.

Quatre rencontres auront lieu dimanche, à commencer par CA Osasuna vs Rayo Vallecano.  Ces deux équipes voudront se reprendre après avoir subi leur première défaite le week-end dernier. Ensuite, l’Athletic Club accueillera le RCD Espanyol : Ernesto Valverde va donc affronter un de ses anciens clubs et Ander Herrera pourrait jouer son premier match depuis son retour chez Los Leones.

De son côté, Villarreal CF disputera son premier match « à domicile » cette saison, en défiant Elche CF à l’Estadi Ciutat de València de Levante UD, puisque des travaux ont lieu dans leur stade. La dernière affiche prévue dimanche aura également lieu dans la ville de Valencia, avec Valencia CF contre Getafe CF à Mestalla.

Le 10e et dernier match de cette 4e journée sera disputé lundi, entre deux équipes promues cette saison. Le Real Valladolid et l’UD Almería avaient terminé en tête de LaLiga SmartBank avec le même nombre de points. On peut donc s’attendre à un match équilibré.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

A qui va profiter le gaz africain ?

L’Afrique est de plus en plus courtisée par l’Europe pour ses réserves en gaz. À la suite de la crise énergétique, les investissements et les...

Les plus populaires

Commentaires récents