26 septembre 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga Santander : un week-end avec quatre belles affiches à Madrid

LaLiga Santander : un week-end avec quatre belles affiches à Madrid

Bono Séville

 

Les quatre premières semaines de la saison 2022/23 de LaLiga Santander sont déjà passées et tout le monde attend cette 5e journée avec impatience. De nombreux matches auront lieu dans la capitale, le Rayo Vallecano, l’Atlético de Madrid, le Real Madrid et Getafe vont en effet jouer devant leur public.

Mais ce week-end débutera en Catalogne avec Girona FC contre le Real Valladolid. Ce sera un duel entre promus qui ont bien débuté cette saison, avec quatre points pris de chaque côté. Les Pucela pourront envisager ce déplacement avec confiance puisque leur buteur Shon Weissman est revenu de blessure et a marqué à la 93e contre l’UD Almería la semaine dernière.

Samedi offrira le premier match dans la capitale avec la venue de Valencia CF à Vallecas. L’équipe de Gennaro Gattuso a marqué cinq buts le week-end dernier et le Rayo Vallecano devra donc élever son niveau de jeu après deux défaites consécutives.

- Advertisement -

Ensuite, ce sera l’heure de RCD Espanyol vs Sevilla FC, avec des Andalous qui n’ont pris qu’un point sur 12 pour l’instant. C’est tout de même un meilleur bilan que celui de Cádiz CF, qui n’a pas encore pris de point ni marqué de but. Et ce ne sera pas plus simple ce week-end puisqu’ils devront accueillir le FC Barcelona, qui vise une quatrième victoire consécutive en championnat. Cádiz CF peut tout de même se rassurer avec cette statistique : ils ont gagné 2 fois et réalisé 2 nuls contre le Barça depuis leur retour dans l’élite en 2020.

Le dernier match prévu samedi aura lieu à l’Estadio Cívitas Metropolitano, où l’Atlético de Madrid affrontera le RC Celta. L’équipe de Diego Simeone devra se méfier de Iago Aspas, qui a marqué à chaque journée pour l’instant, avec 5 buts au total.

Le Bernabéu sera à l’honneur dimanche avec Real Madrid contre RCD Mallorca. Los Blancos ont gagné tous leurs matches de championnat cette saison et ils voudront confirmer à la maison.

Dembelé

Elche CF vs Athletic Club sera l’affiche suivante avec une équipe basque qui tentera de se relever après une défaite surprise la semaine dernière. Ander Herrera pourrait débuter, cela vaut donc le coup de regarder ce match à l’Estadio Manuel Martínez Valero.

Ce sera ensuite le tour de Getafe CF qui accueillera la Real Sociedad. Cette affiche avait permis à Getafe CF de mettre fin à un mauvais début de saison en 2021/22. Et cela pourrait les inspirer puisqu’ils n’ont pas encore gagné cette saison. Mais La Real est un adversaire très difficile et la recrue Umar Sadiq a déjà marqué pour les Basques.

Dimanche soir, ce sera un duel de haut de tableau entre le 3e et le 4e : Real Betis contre Villarreal CF. Ces deux équipes ont débuté leur campagne européenne cette semaine et elles voudront prendre trois points en LaLiga Santander dans l’espoir de terminer dans le top 4 en fin de saison. Les gardiens Rui Silva et Gerónimo Rulli sont autant en forme que les attaquants Borja Iglesias et Gerard Moreno, tout semble donc possible.

Cette 5e journée se terminera lundi avec UD Almería vs CA Osasuna. Los Rojillos ont très bien débuté cette saison avec déjà 9 points pris, tous à domicile. Ce lundi, ils voudront faire aussi bien en déplacement sur le terrain du dernier champion de LaLiga SmartBank.

R. S.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Guerre en Ukraine : que signifie la mobilisation partielle décrétée par Poutine ?

La mobilisation partielle a été décrétée en Russie, et elle entre en vigueur immédiatement. Lors d'une allocution télévisée mercredi 21 septembre, le président Vladimir...

Les plus populaires

Commentaires récents