1 février 2023
spot_img
AccueilPolitique500 000 milliards (!) détournés par une famille, selon Tebboune

500 000 milliards (!) détournés par une famille, selon Tebboune

Tebboune
Abdelmadjid Tebboune devant les walis.

Abdelmadjid Tebboune parle avec des points d’interrogations et de suspension. Il faut un bonne dose d’imagination pour le suivre et le comprendre. Et quand il parle de la corruption et manie les chiffres, il faut bien s’accrocher. 

Au cours de sa rencontre avec les walis, Abdemadjid Tebboune a lâché des chiffres hallucinants. Parlant des sommes faramineuses détournées du temps de Bouteflika (où lui-même était ministre et éphémère Premier ministre), le chef de l’Etat parle d’une famille qui a, selon toujours le premier magistrat du pays, « détourné 500 000 milliards ». « C’est juste une seule famille précise-t-il, qu’en est-il des autres ? », se demande-t-il benoîtement.

Si on ne va pas demander à M. Tebboune de nous donner le nom de cette famille de prédateurs puisque c’est à la justice de mener son enquête, le chef de l’Etat ne précise pas sa pensée. Il nous laisse sur notre faim. Parle-t-il en dinars ou en cts ? 500 000 milliards ? C’est quand même un sacré pactole ! Qu’en a fait la justice ?

Il faut avouer que les chiffres et Tebboune font deux. Il y a quelques semaines il avait avancé que la justice a récupéré (tenez-vous bien) 20 milliards de dollars.

L’invraisemblable chiffre de 20 milliards de dollars de Tebboune

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Offense à l’islam : Saïd Djabelkhir relaxé

La Chambre pénale près la cour d'Alger a prononcé la relaxe de Saïd Djabelkhir qui a été jugé en appel, il y a six...

Les plus populaires

Commentaires récents