https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilCommuniqué5061 logements remis à leurs propriétaires à Batna

5061 logements remis à leurs propriétaires à Batna

Habitat

5061 logements remis à leurs propriétaires à Batna

 

Pas moins de 5061 clés de logements ont été remis à leurs bénéficiaires, lors de la cérémonie de la fête de l’indépendance organisée à la maison de la culture Mohamed Laid El-Khalifa en présence du wali Siouda Abdelkhalek  en compagnie du ministre de l’Agriculture Bouazgui Abdelkader et des cadres de la wilaya de Batna.

La cérémonie de distribution de ces habitations a été organisée, dans une ambiance festive en présence de plusieurs familles concernées. Siouda Abdelkhalek a affirmé que 5061 logements tous types confondus (LP L, LPA et autres) ont été livrés à leurs bénéficiaires sur un total de 50.000 logts dispatchés dans un programme de développement national.

- Advertisement -

Quant à Bousboula El Hadi, directeur de l’OPGI, il a indiqué au Matin d’Algérie que Batna a pu livrer plus de 10.000 logts en l’espace d’un mois, rappelant au passage les 5.000 autres qui ont été déjà livrés à leurs bénéficiaires  le 27e jour du mois de ramadan. Soit un taux de 10 %. Ceci s’explique par les  efforts déployés, comme le respect des délais, ont permis de réaliser la grosse part de 3293 logements (livrés) sur un total de 5061 répartis à travers la wilaya  de Batna et les communes citées comme suit : 2153 type LPL pour la commune de Batna, en plus de 400 pour Barika,41 à El-Madher , 80 pour la commune de Ouled Fadel, 90 pour Boulhilet, et  40 logts pour la commune de Djarma,ensuite 200 pour Merouana, 240 pour Ain-Touta, et enfin  50 Seggana,dont 2803 LPL et 490 logts LPA.

En outre, le directeur de logement M Triki, a indiqué au Matin d’Algérie que suite au  programme de distribution de logts par la direction de l’OPGI, s’ajoutent les 742 logts LPA en plus des 1000 habitats ruraux, 400 logts dans le cadre de location-vente et enfin 116 logts promotionnels.

Quant au reste du programme, soit 15.000 logts toutes formules confondues actuellement en cours d’achèvement, ils vont être remis à leurs propriétaires progressivement d’ici la fin d’année 2018, assure le premier magistrat de la wilaya.

Le traitement des dossiers des demandeurs de logement de façon à ce que les véritables familles nécessiteuses ne soient pas lésées dans leur droit sera rigoureux sera toujours rigoureux, a promis le wali Siouda.

A noter aussi que parmi les bénéficiaires, on a constaté des personnes à mobilité réduite, lesquelles ont obtenu leur logement au rez-de chaussées des immeubles, sachant que cette catégorie de la population était ignorée par le passé. C’est ce qu’a confirmé une personne handicapée présente sur le lieu en évoquant l’effroyable situation que vit cette frange de la société : “Cela fait des  années que j’attends ce logement que je viens de recevoir, c’était inespéré, j’en suis très content”.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici