28 septembre 2022
spot_img
AccueilSociété600 cas de rougeole sont enregistrés à El Oued et Ouargla, selon...

600 cas de rougeole sont enregistrés à El Oued et Ouargla, selon le ministre de la Santé

Santé

600 cas de rougeole sont enregistrés à El Oued et Ouargla, selon le ministre de la Santé

Lors de sa visite de travail lundi dans la wilaya de Tiaret, le ministre de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière a révélé que plus de 600 cas de rougeole ont été enregistrés dans le pays, notamment dans les wilayas d’El-Oued et Ouargla qui sont fortement affectés par cette maladie virale.

 « Le refus de vaccination serait à l’origine de la situation épidémiologique enregistrée dans les deux wilayas », a-t-il justifié dans une déclaration à la presse.

Dans le même contexte, voulant sans doute rassurer l’opinion, le professeur Mokhtar Hasbellaoui a souligné qu’une commission ministérielle a été diligentée dans les régions affectées afin de déterminer les cause de cette contagion. Le ministre a par ailleurs annoncé l’inscription d’un centre pour les cancéreux et un autre pour les brûlés dans la wilaya.

- Advertisement -

Concernant la clinique El-Kawthar qui continue de défrayer la chronique, avec notamment plusieurs cas de décès enregistrés depuis son ouverture, le Ministre a affirmé qu’une enquête est à pied d’oeuvre pour déterminer les responsabilités.

Dans le même sillage, ladite clinique a été destinataire d’une décision de fermeture à titre conservatoire, a-t-on appris de source bien informée.

Auteur
K. O.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Denis Martinez, chaînon médian de la peinture algérienne et de sa trame historico-mnésique (2)

Dix-sept années après avoir surmonté les souffrances psychologiques du renoncement subi, le septième témoin Denis Martinez racontait à Pierre Baum l’imbroglio du contrôle...

Les plus populaires

Commentaires récents