16 juin 2024
spot_img
Accueil360°80 ans du Débarquement : le juteux business du D-Day

80 ans du Débarquement : le juteux business du D-Day

Plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus pour l’anniversaire des 80 ans du Débarquement sur les plages de Normandie (nord de la France). Et certains commerces en profitent.

Un village qui savoure l’instant et qui célèbre sa libération. Sainte-Mère-Église (Manche) à l’heure américaine. Sur cette place, des touristes du monde entiers sont réunis dans une ambiance festive.

Une manne financière pour la commune, dont l’histoire retient l’image d’un parachutiste accroché au clocher de l’église.

Des stocks qui partent vite

Il n’y en que pour le Débarquement dans plusieurs petits hameaux du Calvados. Les boutiques de souvenirs, tenues militaires américaines, d’objets militaires rappelant ceux de l’armée US sont proposés partout.

Les stocks s’écoulent à un niveau record dans les boutiques de souvenirs. Cinq euros le magnet, 17 euros pour des médailles.  » Partout où il y a 80, ça part. Pour notre magnet phare, on a trois quarts du stock qui sont partis », explique un vendeur. Cette semaine, la Normandie accueille des centaines de milliers de visiteurs.

- Advertisement -

Avec Francetvinfo

1 COMMENTAIRE

  1. S »il n’y avait pas d’ENgleterre a liberer, les Americains ne seraient jamais partis. S’il n’avaient d’assurances en Afrique du nord, ils n’auraient jamais ete’ ni a Touon, ni en Italie.
    Le reste n’est que bla bla bla . . .

    Pour le bidon de MDR qui y sera, c’est comme vous pouvez le deviner POUR VOLER DU TEMPS SUR LES ECRANS TELE, Campagne electorale oblige. Pour vous dire les DEMO-KHRATES Americains m’ont transforme’ en Trumpiste acharne’ !!! Si ce vieux Schmok-bidon repasse, moi deguagir ailleurs !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents