Dimanche 27 juin 2021
Le dossier d’Aït Hamouda transféré au juge d’instruction
Noureddine Aït Hamouda arrêté hier à Tichy a été transféré à Alger. Il a été présenté ce dimanche devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.
Après présentation d’Amrane Ait Hamouda dit Noreddine, devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed, ce dernier a transmis son dossier devant le juge d’instruction de la 1 ère chambre, nous apprend le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).
Habet Hannachi, directeur de la chaîne de télévision El Hayat, arrêté hier, n’a pas été présenté, ni emmené au tribunal, poursuit la même source.
Depuis plusieurs semaines, le régime a accentué la répression contre les voix libres du pays. Plus particulièrement, depuis deux semaines, c’est la Kabylie qui est dans le viseur des autorités en place. Bouaziz Aït Chebib (coordinateur d’AKAL, mouvement indépendantiste) et Hamou Boumedine (coordinateur du RPK, mouvement autonomiste kabyle) ont été placés sous mandat de dépôt aujourd’hui par le tribunal de Draâ El Mizan (Tizi-Ouzou)