30 septembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAït Chebib, Belaïd Ammarkhodja et Hamou Boumedine devant le procureur

Aït Chebib, Belaïd Ammarkhodja et Hamou Boumedine devant le procureur

ARBITRAIRE

Aït Chebib, Belaïd Ammarkhodja et Hamou Boumedine devant le procureur

Après une semaine dans un poste de gendarmerie de Kabylie Bouaziz Aït Chebib, coordinateur d’AKAL passe ce dimanche devant le procureur du tribunal de Draâ El Mizan. Hamou Boumedine, coordinateur du RPK, aura passé 24h dans une gendarmerie avant sa présentation ce dimanche aussi devant le procureur de Draâ El Mizan.

Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja et Hamou Boumedine seront présentés devant le procureur du tribunal de Draa El Mizan, aujourd’hui dimanche 27 juin 2021.

Pour rappel, Belaïd Ammarkhodja (du village Ait Abdelmoumène, Ouadhias) a été arrêté mercredi 16 juin 2021 par des éléments de BRI.

Bouaziz Ait Chebib a été convoqué pour le 20 juin 2021 par la gendarmerie.

- Advertisement -

Hamou Boumedine a été convoqué par les services de BRI de la gendarmerie nationale de Tizi Ouzou, pour se présenter Samedi 26 juin 2021 et il est placé en garde à vue.

Ils ont été placés en garde à vue au groupement de la gendarmerie nationale Bouhinoune (Tizi Ouzou).

Nous avons appris par ailleurs que Noureddine Aït Hamouda, ancien député et membre fondateur du RCD, a été transféré à Alger après son arrestation hier samedi dans un hôtel à Tichy (Bejaia). 

La tension est montée d’un cran ces derniers jours en Kabylie avec la multiplication des arrestations des figures de proue locale. Mais aussi après l’interdiction par les autorités de la présence de supporters kabyles au stade du 5 Juillet pour le match de la JSK face au Coton Sport pour le compte de la Coupe d’Afrique. 

En effet, tout porte à croire que le régime est en train de mener une guerre d’usure contre cette région frondeuse, qui reste la seule à maintenir les manifestations hebdomadaires. 

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

L’économie de guerre ne peut que tuer la mondialisation

Le président Emmanuel Macron n’a pas mâché ses mots et a d’emblée lancé à propos de la guerre russo-ukrainienne « Nous sommes entrés en...

Les plus populaires

Commentaires récents