6 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueHamou Boumedine placé en garde à vue

Hamou Boumedine placé en garde à vue

URGENT

Hamou Boumedine placé en garde à vue

Hamou Boumedine, coordinateur du Rassemblement pour la Kabylie (RPK) est placé en garde à vue hier samedi après qu’il se soit présenté à la brigade de gendarmerie de Tizi-Ouzou.

Dans un communiqué rendu public hier en fin de journée, le Rassemblement pour la Kabylie annonce que son coordinateur Hamou Boumedine est placé en garde à vue pour une durée indéterminée.

« Hamou Boumedine, coordinateur du RPK s’est présenté ce matin à la brigade de recherche de la gendarmerie de Tizi Ouzou, suite à sa convocation en date du 24 juin 2021.

À l’instant où nous rédigeons ce communiqué, Hamou Boumedine est placé en garde vue dans les locaux de la gendarmerie pour des motifs que nous ignorons et pour une durée indéterminée. Tout en exprimant notre indignation contre cette détention arbitraire, nous dénonçons cette campagne d’intimidation contre les voix discordantes, qui s’opposent à la feuille de route d’un pouvoir illégitime, rejeté par la majorité des Algériens.

- Advertisement -

Cette escalade dans la répression qui cible notamment la Kabylie, dernier bastion des luttes démocratiques et espace du libre débat contradictoire et pluriel, vise à neutraliser l’espoir d’une Algérie apaisée, réconciliée avec son histoire, dans le respect de ses réalités socio-politiques plurielles.

Nous exigeons la libération immédiate de Hamou Boumedine et nous mettons en garde contre les conséquences que pourraient entraîner ces violations récurrentes des libertés, arrachées dans la douleur par le combat de plusieurs générations de militants.

Halte à la répression !

Liberté pour Hamou Boumedine et pour tous les détenus politiques et d’opinion !

Le 26 juin 2021. Pour le RPK / Malika Baraka

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Tribunal de Dar El Beida : le journaliste Hassan Bourras libéré

Hassan Bouras est désormais libre et il a quitté la prison d'El Harrach ce soir après avoir passé 14 mois de prison arbitrairement.  Le journaliste...

Les plus populaires

Commentaires récents