Mercredi 19 août 2020
Les généraux-majors Ali Akroum et Abdelkader Lachkhem limogés
C’est désormais officiel. Le président Tebboune a donc limogé les deux généraux-majors Lachkhem et Akroum.
Le président Abdelmadjid Tebboune a mis fin ce mercredi aux fonctions du général-major Abdelkader Lachkhem à la tête du département transmissions, systèmes d’information et guerre électronique de l’armée, lit-on sur le décret présidentiel signé le 27 juin dernier et publié ce mercredi au Journal officiel. Le général Lachkhem est remplacé par le général-major Farid Bedjghit
Le général-major Ali Akroum est lui aussi limogés de son poste de patron du département organisation et logistique de l’État-major de l’armée nationale populaire, lit-on encore dans un autre décret présidentiel daté du 27 juin et publié ce mercredi au Journal officiel. Ce département est dirigée par le général-major Houes Ziari.
Dans la foulée des profonds changements à la tête de l’armée, le chef de l’Etat Tebboune a signé un décret mettant fin aux fonctions du général-major Rachid Chouakri à la tête de la direction des fabrications militaires au ministère de la Défense nationale.
Le général Smail Seddiki a été nommé directeur central du matériel au ministère de la Défense en remplacement du général-major Mohammed Teboudelette.
Changement aussi à la tête de l’Académie militaire de Cherchell. Cette grande école qui n’est plus dirigée par le général-major Salim Grid. Ce dernier est affecté à la direction des fabrications militaires au MDN