24 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Coronavirus en Algérie: 15 morts et 139 personnes infectées

Coronavirus en Algérie: 15 morts et 139 personnes infectées

PANDEMIE

Coronavirus en Algérie: 15 morts et 139 personnes infectées

Cent-trente-neuf personnes ont été infectées par le coronavirus (Covid-19), en Algérie, dont quinze décès, a annoncé, samedi, le Directeur général de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19), Djamel Fourar.

« Parmi les quinze personnes décédées, huit ont été enregistrées à Blida, dont la moyenne d’âge est de 64 ans, toutes souffrant de maladies chroniques », a précisé M.

Fourar dans un point de presse, ajoutant que le nombre de cas confirmés à travers le pays « a augmenté à 139 cas, dont 78 à Blida ».

Il a fait également état de trente-quatre (34) cas suspects qui sont en observation au niveau des hôpitaux, alors que vingt-deux (22) patients sont guéris et ont quitté les structures sanitaires.

- Advertisement -

M. Fourar a rappelé que le « degré d’alerte reste à son plus haut niveau en vue de juguler la propagation du virus qui a touché 271.364 personnes à travers le monde, dont 11.251 décès ».

Lutte acharnée contre le coronavirus

De son côté, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a appelé les citoyens à prendre conscience de la situation pour faire face à cette pandémie en respectant les consignes de prévention.

La lutte s’organise partout pour arrêter la propagation de cette pandémie. A Tizi-Ouzou, des spécialistes de l’université Mouloud Mammeri  se sont lancé dans la production locale de solutions hydro-alcooliques, pour parer à la « petite pénurie » constatée dans le sillage de la prévention contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris, lundi, auprès du recteur, Pr Smail Daoudi.

Par ailleurs, plusieurs entreprises publiques et privées ont entamé les mesures administratives pour l’obtention de permis leur permettant de doubler la production, introduire de nouveaux produits dans leurs gammes, et demander des quotas supplémentaires pour les intrants nécessaires à la production.

Dans ce cadre, le Directeur général par intérim à la Direction générale de la gestion du secteur public marchand (DGGSPM) au ministère de l’Industrie et des mines, Hocine Bendif a expliqué que le secteur public spécialisé dans la production des produits désinfectants et produits d’hygiène corporelle comprend l’Entreprise nationale des détergents et produits d’entretien (ENAD), via sa filiale Shymeca-Algérie, le groupe d’industrie pharmaceutique Saïdal ainsi que l’Entreprise de fabrication des produits parapharmaceutiques et d’hygiène corporelle (Socothyd).

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents