Samedi 10 novembre 2018
Pourquoi Merzouk Touati est transféré à la prison de Blida ?
Merzouk Touati (30 ans) a été transféré par les autorités pénitentiaires de la prison de Bouira à celle de Blida. Selon une information rendue publique par El Watan, la mère Merzouk Touati n’a pas été prévenue de ce transfèrement.
« Je suis allée ce matin, avec mon jeune fils, rendre visite à Merzouk à la prison de Said Abid (Bouira) mais je ne l’ai pas trouvé. Nous sommes allés ensuite à la prison de Ain Bessam où on m’a informé qu’il a été transféré à la prison de Blida », a confié la maman de ce jeune blogueur incarcéré depuis janvier 2017 pour un entretien avec un officiel israélien qu’il a publié sur son blog.
En clair il est accusé “d’espionnage avec des agents étrangers dans l’objectif de porter atteinte à la position diplomatique de l’Algérie”.
Pourtant, la mère de Merzouk Touati a obtenu des services de la Cour de Béjaia une autorisation pour rendre visite à son fils dans une prison de Bouira où il a été transféré, déjà la semaine dernière,. Le tout après 22 mois à la prison d’Oued Ghir (Bejaia). Pourquoi ces changements de prison intempestifs ?