Lundi 4 février 2019
Un arbitre refuse de sortir un joueur ayant deux cartons jaunes
Cela se passe seulement dans notre football professionnel, un joueur évoluant en Ligue deux professionnelle avec le MC El Eulma a écopé de deux cartons jaunes au cours de la même partie qui logiquement est synonyme d’une expulsion sans contestation avec carton rouge, mais contre toute attente, ce dernier a continué de jouer jusqu’à la fin de la rencontre sans qu’il soit à aucun moment inquiéter ni par l’arbitre central ni par ses deux assistants de touche et encore moins par le quatrième arbitre.
Le plus drôle, c’est que même l’équipe dirigeante du club adverse n’a pas réagi.
Et pourtant, il s’agissait d’un beau débat diffusé en direct sur la télévision nationale pour le compte de la 20e journée de la Ligue deux professionnelle entre deux prétendant en l’occurrence, le MC El Eulma à la 5e place avec 31 pts, face au leader du classement, le NC Magra 35 pts, dans un match qui s’est soldé d’un score vierge (0-0) disputé samedi en fin d’après-midi au stade Messaoud Zougar d’El Eulma.
L’arbitre ex-international M. Redouane Necib, 38 ans, surnommé aussi « Rivaldo » en raison de sa ressemblance avec l’ancien footballeur brésilien, avait distribué un carton jaune au porteur du maillot n°25, Toufik Bouhafer, à la 56’ du jeu, avant qu’il lui adresse le deuxième avertissement à la 74’ au cours de cette même partie.
Mais coup de théâtre, au moment où, tout le monde s’attendait à ce que le récidiviste soit expulsé en toute logique par le carton rouge à la suite de ses deux précédents cartons jaune, le juge de la rencontre, a fait signe de jouer comme si rien ne s’était passé.
Un peu plus tôt en première période, ce dernier avait notamment sifflé un penalty imaginaire à la faveur des locaux mais son exécution a été mal transformée. Ne serait-il pas donc plus logique de revenir au système amateur ?