Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le Parti socialiste des travailleurs annonce que « le conseil d’État a ordonné aujourd’hui la suspension temporaire des activités du PST et la fermeture de ses locaux. »
C’est une première dans l’histoire du multipartisme. Le régime vient de décider la suspension d’un parti démocratique. Le Parti socialiste des travailleurs (PST) paye son engagement dans le mouvement de dissidence populaire (Hirak). Les autorités viennent de décider la suspension du parti.
Dans son communiqué signé par Mahmoud Rechidi, le PST écrit : « C’est une décision politique qui constitue un grave précédent et une intolérable atteinte au multipartisme et aux libertés démocratiques en Algérie.
Notre combat au sein des travailleurs et au sein de notre peuple pour les libertés et la justice sociale continue !
Notre combat internationaliste, anticapitaliste et pour le Socialisme continue aussi ! »
Bientot le RCD et tous les partis a base Kabyle. Operation zero Kabyle en marche
Ce n’est pas l’opération zéro kabyle qui m’inquiète mais l’opération destruction du
pays par les tenants du pouvoir actuel et réel ( ou il y’a beaucoup de kabichou kds)qui est plus inquiétante.
Bonos
@Lhos
Djeha iwula times tenfer, inna-y-as « Ad texdtu taddart-iw ! »; mi id tewedt gher taddart-is, inna-y-as « ad texdtu axam iw ! »; mi id tewwdt gher wexxam, inna-y-as « ad texdtu aqerruy-iw ! ».
Ketch a Lhos (d wid igan am ketch), d tamgalit; times tesnuffer ixef-ik, ketch teqqaredt-as « ad texdtu Ain Mergum » !
@ Schizophrène… maintenant que je suis brûlé j’attends l’aide de Ain mergum cela même qui m’ont brûlé!
Nighakh c’est l’histoire de la hache et de l’arbre. Chacun a son rôle dans cette histoire. Et puis l’arbre nni mi urr yerghiy ara si veddi adh yergh seth gowni! Yemuth yemuth.
Bonos
@Lhos
Tirghi ghef id meslayegh, tu m’aurais compris, ce n’est qu’une métaphore; bien que, pour la Kabylie et les Kabyles, c’est de feu et de braise, de morts et de brulé(e)s graves.
Sinon, saramegh-ak timzmert yufraren d talwit
@ schizophrène. Thanmirth ikh ds tughzi laamer inikh
Bonos
Le régime réprime à tour de bras les forces modernistes et progressistes pour faire plaisir à ses alliés islamistes ennemis de tout ce qui avance vers le progrès.Les conquêtes arabo-islamistes sont ce qu’ils appellent « les foutouhates » car eux n’occupent pas des pays mais ils les libèrent et tous ceux qui leur résistent sont des mécréants promis au sabre du vainqueur et à …l’enfer.Et ces zombies y croient fermement car disent-ils les ennemis de leur Dieu doivent périr par le glaive ici bas et brûlés en enfer dans l’au-de-là.Heureusement que leurs lubies sont démenties chaque jour et ils paieront tôt ou tard leur folie meurtrière et leurs crimes abjects.