Mustapha Bendjama, journaliste et rédacteur en chef du journal régional Le Provincial a été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi en plein centre d’Annaba.
Le journaliste Mustapha Bendjama a failli perdre la vie. Il a été sauvagement passé à tabac dans la nuit de lundi à mardi à Annaba, subissant de graves blessures au visage et au corps.
Le journaliste a été évacué en urgence à l’hôpital de la ville. Son état de santé s’est stabilisé. Il a déposé plainte. La justice fera-t-elle toute la lumière sur cette agression caractérisée ?
Qui a agressé Mustapha Bendjama ? De vulgaires voyous ou quelques barbouzes locaux qui en veulent à l’indépendance et au travail de terrain particulièrement gênant du journaliste ?
Le jeune journaliste est connu pour ses positions courageuses. Le régime lui fait payer son engagement au sein du mouvement de dissidence populaire. Il est régulièrement convoqué par la police. Le harcèlement judiciaire le visant est l’un des plus emblématiques des dérives autoritaires des hommes au pouvoir.
Il a été condamné par contumace à un an de prison ferme assorti d’une amende de 200.000 dinars, avait-il annoncé fin décembre sur Facebook, précisant que le verdict a été rendu public le 20 décembre 2021 par le tribunal d’Annaba.
Yacine Ayache
Ce journaliste indépendant et courageux menace-t-il les intérêts de mafieux de Annaba? N’oublions pas que la coquette est toujours infestée par la progéniture du bedonnant sergent garcia qui fût longtemps l’homme fort du pays jusqu’à sa mort en décembre 2019 que le pouvoir actuel ménage préférant s’en prendre aux journalistes et aux opposants qui ne rampent pas.Dans sa logique du « qui n’est pas avec moi est contre moi » le pouvoir autiste voit des ennemis à abattre partout d’où cette répression tous azimuts.
Du délire !…lorsqu’on est incapable de raisonner et de parler avec serieux donc d’argumenter ce qu’on denonce il vaut mieux s’abstenir au lieu de faire le perroquet et de repeter ce que disent les desséquilbrés complexés depuis belle lurette !