La campagne électorale française connaît des tumultes où les phrases assassines commencent à faire légion au sein de la classe politique.
La dernière en date provient de Nicolas Sarkozy. L’ancien président Français se lâche en privé, allant jusqu’à traiter Éric Zemmour de rat ! : « Il a une tête de rat qui correspond à ses convictions. » A-t-il asséné à ses proches ! Décidément les politiciens ne donnent pas l’exemple d’un discours mesuré !
Publiquement, Sarkozy avait déjà étrillé le candidat d’extrême-droite, affirmant que. « Toute parole ne se vaut pas, tout le monde n’est pas capable d’être un homme d’État… Le droit à la parole n’existe pas. Ça se mérite. Tu veux monter sur scène ? Ok, c’est 40 ans de cicatrices », avait lancé Nicolas Sarkozy.
Alors qu’Éric Zemmour se réclame, comme tant d’autres, de Charles de Gaulle, le président des Républicains avait ironisé : « Comparer Zemmour à de Gaulle. C’est fort, c’est fort (…) Je ne suis pas sûr que le Général de Gaulle aurait forcément apprécié ce qu’il a dit de Pétain », en référence à sa sortie polémique, « Philippe Pétain a protégé les juifs français. »
À moins de deux mois du premier tour des élections présidentielles, gageons qu’en termes d’invectives le meilleur est encore à venir !
Kacem Madani
ET quelle tete Sarkozy as ? celle d’une souris ??
Quelle Bozo ce Sarko, il est derriere la destruction de la Lybie et la liquidation du merdeux et raciste Qadafi pour lui avoir donne 50 millions d’euros. La justice francaise cherchait le temoin Qadafi mais Sarko l’as elemine.
pour une fois je suis d acort avec sakozy zemmour il a vraiment une tete de rat d egout