L’élimination de l’Algérie de la coupe du monde du Qatar par le Cameroun a été un séisme. Le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, vient de prendre ses responsabilités en annonçant sa démission.
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara a annoncé aujourd’hui jeudi sa démission de son poste, à l’issue de l’élimination de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar, au cours du dernier match face au Cameroun.
« Aujourd’hui, je prends acte de me retirer », a déclaré Charaf-Eddine Amara lors
d’un point de presse tenu au siège de la FAF à Dely Brahim (Alger), aujourd’hui.
Il a ajouté en estimant que l’élimination de l’équipe nationale « ne doit pas être perçue comme un drame national, même s’il s’agit d’une déception populaire ».
La FAF et l’effondrement de Belmadi : le dénouement ou la tragédie !
Les membres du bureau fédéral ont pris acte de la décision du président de la FAF, annonce cette dernière dans un communiqué rendu public dans la foulée.
« Conformément aux statuts de la FAF et au décret exécutif 14-330, les membres du BF ont désigné Monsieur Mohamed Maouche, vice-président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE – Assemblée générale élective- qui ne saurait dépasser statutairement les soixante jours.
Par ailleurs, une nouvelle réunion du BF sera programmée pour le lundi 11 avril 2022 avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’AGE »
L.M.
Bonjour à vous tous mes frères algériennes et algériens . Saha Ramdankoum.
Quand j’ai lu les noms des prisonniers d’opinion . J’ai remarqué une chose qui ma frappé .
Aucun nom de détenu qui appartiens à la bande mafieuse qui gouverne notre pays ?.
Ni charchaboune, ni le changhriha , et encore le mafieux sinistre de l’intérieur ?.
Toute la bande mafieuse de boutchicha et charchaboune est en liberté et continu de saccagé
notre pays ?. En carluche toute la bande mafieuse au pouvoir actuellement .
SAHA FTOURKOUM . Cl .ZEGLY