Le procureur près du tribunal de Tizi-Ouzou a requis à l’encontre de Belaïd Abrika et Mouzaoui Laziz une année de prison ferme et une amende de 500 000 dinars, rapporte le CNLD.
Blaïd Abrika, enseignant universitaire et ancien coordinateur des Archs risque de la prison ferme. Le procureur du tribunal de Tizi-Ouzou a requis un an de prison ferme, ains iqu’à Laziz Mouzaoui, une amende de 500 000 dinars. Le représentant de la partie civile, en l’occurrence trois policiers, absents de l’audience, a demandé également 300 000 de dédommagement pour chacun des policiers, ajoute la même source.
Le procès de Belaid Abrika a été renvoyé une première fois pour ce lundi 21 novembre 2022. Belaid Abrika et Mouzaoui Laziz devaient comparaître devant la section pénale près du tribunal de Tizi Ouzou.
De quoi sont-ils donc accusés pour mériter la prison ferme ? Ils sont poursuivis pour « outrage à un corps constitué », « attroupement non armé » et » atteinte à l’ordre public ». C’était à l’occasion de dépôt de gerbe de fleurs au niveau de la place des martyrs « du printemps noir », le 20 avril 2021, détaille le comité national pour la libération des détenus d’opinion.
Synthèse Sofiane Ayache
En voilà un revenant!!!