4 décembre 2022
spot_img
AccueilA la uneLe journaliste Lazhari Lebter arrêté

Le journaliste Lazhari Lebter arrêté

Lazhari Lebter

Lazhari Lebter, journaliste, poète et éditeur a été  arrêté dans la soirée de dimanche 20 novembre à son domicile, selon le vice-président  de la Ladh, Said Salhi.

Le défenseur des droits humains, Saïd Salhi dit avoir été alerté par Amine Labter, le fils du journaliste. Ce dernier lui a dit que deux policiers en civil s’étaient présentés au domicile familial vers 18h30 avec une convocation dont le contenu n’est pas connu par la famille.

Le fils de Lazhari Lebter a souligné, selon la même source, que sa maman a pu la joindre à 19h. Celle-ci a été rassuré par son mari (Larhari Labter) promettant qu’il la rappellerait.

- Advertisement -

Depuis, aucun contact n’a pu été établi avec le journaliste, son téléphone sonne dans le vide. « Nous ne savons pas où il a été emmené, ni par quelle autorité, ni pour quelle raison il est retenu », dira Amine Labter qui s’inquiète pour la santé de son père souffrant du glaucome. Il risque d’être atteint de cécité s’il ne prend pas son médicament. Qui est derrière cette arrestation ?

Plus de 250 détenus d’opinion croupissent encore dans les prisons algériennes. Les interpellations et les procès de citoyens pour des publications sur les réseaux sociaux sont presque quotidiennes. Il faut rappeler que tous les espaces de possibles débats sont verrouillés par les autorité depuis 3 ans. Ne restent pour les voix libres que les réseaux sociaux avec le risque bien entendu d’une arrestation.

L.M

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« Censure » de Mediapart : la justice tranchera mercredi

Une affaire inédite de censure visant le site d’information Mediapart éclabousse l’espace médiatique français depuis quelques jours. Mediapart est empêché par la justice de...

Les plus populaires

Commentaires récents