Invité de BFM TV, il y a quelques jours, Éric Zemmour est revenu sur les Bleus dans la Coupe du monde. Il a été questionné sur la composition de cette fameuse équipe de France et il s’est s’interrogé sur « le fait qu’il y ait 8 ou 9 joueurs d’origine africaine ou de couleur noire dans l’Equipe de France ».
Pour lui, l’équipe de France a toujours eu des joueurs d’origine étrangère mais ils pouvaient être italiens ou espagnols par exemple et non pas uniquement venus, selon lui du continent africain. Et, pour le leader politique, l’Equipe de France doit être le reflet du pays qu’elle représente.
Devant l’étonnement de ses interlocuteurs, il a souhaité donner un autre exemple pour expliquer sa pensée : « S’il y a avait 9 blancs dans l’équipe Sénégalaise, les Sénégalais s’interrogeraient… »
Interrogée ce jeudi matin par Sonia Mabrouk, Marion Maréchal Le Pen a assuré : « Ce qui est sûr c’est que le visage de cette équipe est composé de visages issus de l’immigration qui sont surreprésentés dans cette équipe indéniablement ». Et d’ajouter qu’elle ne trouvait pas que l’équipe de France « soit représentative des équilibres entre français d’origine française et français d’origine immigrée ».
Décidément le racisme anti-Africain de l’extrême droite ne donne aucun signe d’essoufflement !
Pour rappel, la même polémique avait déchaîné les passions en 2018.
Il est tout aussi utile de rappeler une vérité scientifique qui s’énonce comme suit : qu’il soit blanc, black ou beur, les racines des Français sont toutes plantées en Afrique avant de se ramifier vers l’Hexagone et ailleurs aux quatre coins du monde !
Si d’aucuns refusent d’admettre ce postulat, il faudra remettre en question la théorie de l’évolution, celle qui nous apprend que bien avant d’être Gaulois, le petit blanc, aux côtés du black ou du beur était africain d’abord ! N’en déplaise à tous les racistes de la planète.
Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que tout le monde accepte l’idée d’une génétique commune aux descendants de l’homo-sapiens, et bien au-delà, à tous les mammifères qui partagent ce petit point de l’Univers appelé planète Terre !
Même si d’aucuns refusent de l’admettre, le berceau de l’humanité c’est l’Afrique ! Le papa et la maman de Kilian M’bappé ont débarqué dans l’Hexagone juste hier, par avion ou par bateau ; les ancêtres d’Emmanuel Macron ou ceux de Marine bleu nuit, sont arrivés à pied, des centaines ou des milliers d’années plus tôt ! Quant à ceux de Zemmour, inutile de s’y attarder !
Si tout le monde acceptait cette vérité, alors, il n’y aurait plus aucun complexe à énoncer que, Argentine ou France, c’est l’Afrique qui gagnera la coupe du monde ! Si tant est que l’on ne dévie pas le regard de ce continent laissé derrière par ces « Grandes » civilisations qui ont pillée et pillent toujours ses matières premières et qui veulent s’en dédouaner en exhibant une égalité et une fraternité exclusive avec ceux qui comme M’bappé se sont surpassés tout en dissimulant la mal-vie des enfants des cités. Ces enfants laissés à la dérive, et que cette république décrétée « inaltérable » par Emmanuel Macron, il y a quelques années, se refuse à sauver !
Mais au lieu de débattre de cela avec pédagogie, les médias s’emparent de Zemmour et de Le Pen pour distiller toujours plus de haine !
Kacem Madani
tout d’abord c’est le foot qui va gagner ! ensuite selon la constitution française ce n’est pas la race qui désigne qui est français ou pas ! et puis zemmour est mal placé pour tenir ces propos c’est un juif algérien qui n’a aucune racine en France sa famille est devenue française par la grâce du décret crémeux à la fin du 19 ème siècle ce ministre n’avait accordé la nationalité française uniquement à ses coreligionnaires !quant à marion elle ne s’est pas encore résolu que la France d’aujourd’hui n’est plus celle d’antan ! quant au grand remplacent on peut dire que c’est zemmour qui a remplacé marine,
Momo,
La plus grande haine est distillé par les gouvernements algérien depuis 1962, entre la mer et les trottoirs européen et Canadien combien de morts et de disparus?