Le Premier ministre renvoyé Benjamin Netanyahou sera reçu en Turquie le 28 juillet par le président Recep Tayyip Erdogan lors d’une visite d’Etat, a annoncé jeudi soir la présidence turque.
Dans un communiqué, la présidence indique que le responsable sera reçu quelques jours après le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, attendu le 25 juillet.
« Le président Recep Tayyip Erdogan accueillera le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre décerné Benjamin Netanyahou séparément en Turquie au cours de la même semaine », précise la présidence.
Il s’agira à cette occasion d’évoquer « les relations Turquie-Palestine et les derniers développements du conflit israélo-palestinien, ainsi que d’autres questions internationales d’actualité », ajoute-t-elle.
Après plusieurs années de crise, les relations diplomatiques entre la Turquie et Israël se sont progressivement réchauffées au cours de l’année écoulée avec plusieurs visites de haut niveau, dont celle du président a renvoyé Isaac Herzog à Ankara.
Les pourparlers entre Palestiniens et Israéliens sont au point mort depuis de nombreuses années. Les colons israéliens, appuyés par un gouvernement d’extrême droit, ne cesse de grignoter les terres palestiniennes, rendant la vie impossible à leurs propriétaires.
Avec AFP
Erdogan est un pieuvre a milles tetes. Ami des arabes, des musulmans, des europeens, des juifs, des chinois, des russes etc. Au moins lui les compagnies turques rafflent tous les contracts du moyen orient. Les femmes turques sont libres de sortir, de faire ce que bon leur semble sans avoir a justifier quoi que ce soit a la police islamique qui existe dans les hotels et les restaurants en Algerie. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Au moins un dictateur qui pense a son pays D’ABORD, les autres ensuite.
Les femmes algériennes ne sont peut-être pas si libres de faire ce qu’elles veulent en Algérie sans se justifier à la peaulisse islamique. Mais, il suffit , et nos soeurs le savent que trop bien, que la police islamique n’est pas si difficile, il suffit dun simple voile, un tchador, pour les plus zélée, et une goutte du Musk Al djenna pour un soupçon de bigoterie pour obtenir son diplôme et son passeport de sainteté et croquer tous les raisins les murs, les secs et même plus verts sans que personne n’ose lui dire qu’ils sont amers !Et d’autre part, elles peuvent toujours aller librement en Turquie, pays islamique comme on en fait plus ( c’est d’ailleurs là le nouveau saint siège de nos frerots), et là nos soeurettes peuvent faire tout ce qu’elles veulent et plus si affinité avec toute la bénédiction des gardiens du temple et de la sainte Sophie patronne de l’espérance. Et c’est ce qu’elles font de plus en plus. Avec Dubaï, pour changer un peu de l’Égypte, de la Tunisie, du Liban ,… destinations un peu démodées surtout que leurs situation (spirituelle , quoi d’autre !) n’est plus ce qu’elle était ya pas longtemps et avant la révolution…
« Après plusieurs années de crise, les relations diplomatiques entre la Turquie et Israël se sont progressivement réchauffées au cours de l’année écoulée… »
Leur relations se sont tellement refroidies quun moindre réchauffement risque de les faire bouillir voire sublimer.
Sinon quelles sont les raisons de ce réchauffement au cours de l’année écoulée ? La Palestine s’est elle concomitamment libérée. La cause palestinienne n’était-elle pas le baromètre des relations israëlo-arabo-musulmanes. Peut-être que les instruments de nos frères ne sont plus si sensibles? Heureusement qu’il y a le nôtre qui n’a rien perdu de son acuité et même quil ne cesse de se perfectionner.
La Turquie joue solo depuis toujours ! dirigée par « les frères Musulmans », elle fait des affaires avec tout le monde , seul le fric compte !
La Turquie qui n’a pas été admise dans le clan Europe pour différentes raisons beaucoup liées à l’histoire, les guerres, les invasions, la religion…Se créé un espace, pour exister en tant qu’ancienne « puissance »…Les Turcs n’ont aucun scrupule : L’argent est leur moteur, ils n’ont aucune âme non plus. Ce que je relate je ne l’ai pas lu dans des revues, je l’ai rencontré et vécu largement. En Europe ils vivent en communauté. Ils ont leur magasins, leur mosquée, leur assos…Il y a les grandes familles Turques cultivées, éduquée mais elle sont de plus en plus rares, comme dans tous les pays sous développés !
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es, dit le proverbe. Erdogan fréquente Benyamin. Aussi, Tebboune devrait savoir que son « frère » Tayyip est l’ami d’Israël et que l’ami de son ami, ou plutôt de son frère, est aussi son … ami. CQFD!
Entre la Turquie et Israel, l’entente est de mise avant que les khorotos arrivistes ne se reveillent pour decouvrir que la terre est plate. Le reste c’est le business as usual avant tout pendant que les ignards croient qu’ils sont capables d’atteindre la lune car ils sont arrives les premiers. Ils ont oublie que l’empire ottoman nous a colonise pendant des siecles et qu’Israel est un brassage de cultures qui peuvent integrer et deriver le monde du nord au sud et de l’est a l’ouest. Pour ce qui est du terme « arabo-muz muz » ou muz muz tout court, c’est juste un terme passe partout pour la consommation des igorants, similaire au tchador utilise par les femmes pour aller aux endroits « haram ».
Quoi qu’on dise de Netanyahou, il mène une politique extérieure très efficace. La puissance militaire et économique d’Israel mènera tous les pays voisins qui ont longtemps appelé à sa destruction à baisser leur froc les uns après les autres.
Lui c’est Erdogan en personne qui va le recevoir. Ce n’est pas une femme ordinaire avec un foulard comme bouteboune.
n importe quoi ! Erdogan est un vrai president et politicien.
il va essayer de comprendre comment aider les palestiniens.
il n est pas du tout l’ami d Israel et réciproquement !
https://www.herodote.net/24_juillet_1923-evenement-19230724.php
Ah ya tabouna Erdogan il t’a fait cocu ; mazal ou mazal . allez chiche proteste comme tu l’as fait avec le Maroc . Tu te comporte comme un caniche , tu aboies et dès que ton maitre t’ordonne de te couchés , tu exécutes . « Mahgourti ya djarti ». J’espère au moins que tu es au courant que la Turquie a une ambassade à Jérusalem . Tabouna tu es l’hombre de toi même . Tu ne peux pas avoir la stature d’un président tu as été désigner par les ignorants ,analphabètes des kabranettes . Même si je partage pas la politique d’Erdogan , car c’est dictateur ,au moins lui il a été élu démocratiquement et défend les intérêts de son pays . je vais te faire une confidence sur Erdogan ,c’est un caméléon ,est tu n’as pas sa stature Tu ferais mieux de devenir barman , tu peux te service du Johnny Walker whisky à gogo . Vous savez chère compatriote si on est arriver là c’est cause de Boukharouba et Ben Bella ;la malédiction . Azul A lafvav
.