Parmi les mille et une déclarations de Tebboune à ses invités journalistes, il est revenu bien entendu sur cette fameuse visite en France, plusieurs fois fixée puis annulée à cause de brouilles répétées.
« Nous attendons le programme de cette visite de la part de la présidence française. Elle est toujours maintenue », a déclaré le chef d’Etat lors cet entretien télévisé diffusé samedi soir. « Nous ne sommes pas tombés d’accord sur le programme de cette visite. Une visite d’Etat a des conditions et doit déboucher sur des résultats. Ce n’est pas une visite touristique », a-t-il ajouté.
On croyait cette visite officielle enterrée, oubliée après les crises répétées et surtout les déclarations gravissimes relayées par la presse officielle et parapublique au sujet de la France et de ses affaires intérieures (l’article sur la mort d e Nihel, celui dans lequel l’APS traite France 24 de « poubelle ». Il y a aussi et surtout l’article publié par El Khabar et L’expression, deux médias proches du pouvoir dans lequel ils ont parlé d’une réunion qui a eu lieu en Israël entre les services de renseignement français, marocains et israéliens pour déstabiliser l’Algérie. Une information gravissime jamais dénoncée ni démentie.
En dépit de tout ce remue-ménage qui s’apparent à un comportement d’un individu éconduit, Tebboune attend toujours sa visite officielle à Paris. Le lien n’est pas tout à fait rompu ni réparé pour autant. Certes l’ambassadeur algérien a rejoint Paris. Et la France a un nouvel ambassadeur.
Tebboune a déclaré que cette visite dépend « du programme » que compte préparer l’Elysée (présidence française). Attendons de voir alors ! Et faisons confiance à notre cher « président ».
Yacine K.
Il sera très bien reçu le super menteur corrompu.
ben oui la marionnette…
Meskine !!! A l écouter et le regarder………il fait vraiment pitié; avant de finir dans la poubelle de l Histoire😏😂
Salutations!
Comme avant chaque élection, le futur édile qui devrait s’occuper des affaires de la cité, doit effectuer son pélerinage à Paris, pour recevoir l’extrême onction et la baraka de ses vrais maîtres, car c’est là que résident les vrais maîtres des maîtres qui régentent les destinées de la plèbe d’El Djazaïr!
Et a va continue ainsi…
On peut douter de votre affirmation que les maîtres de l’Algérie se trouvent à Paris. Les évènements politiques de ces derniers mois prêcheraient plutôt pour une allégeance à M. Poutine et partant à la Russie. L’argument que vous développez permet à la gouvernance actuelle de focaliser l’opinion publique algérienne, si tant qu’elle existe, de détourner comme d’habitude, l’attention du bon peuple sur la France raciste et ses dirigeants corrompus, causes de tous nos malheurs évidemment.
Nos dirigeants, les vrais, ceux qui détiennent le vrai pouvoir depuis 1962, ont depuis longtemps rompu le lien ténu qui reliait notre pays à la France. Le seul lien qui existe encore est la communauté d’Algériens et d’origine algérienne qui vivent en France. Mais ce lien leur échappe en partie, tant du point de vue politique qu’économique. Depuis une dizaine d’années, les gouvernances successives ont lancé des appels à cette diaspora pour que celle ci investisse et s’investisse en Algérie. Sans grand succès il semble, car aucun bilan n’a été rendu public.
Actuellement il semblerait que le pouvoir veuille organiser cette diaspora comme du temps de la Guerre d’indépendance. C’est en tous les cas le thème que développent sur des sites et médias patriotiques les laudateurs habituels du pouvoir. Ce qui renforce la suspicion des français vis à vis de nos ressortissants. En effet, tout fait divers où se trouve impliqué un français d’origine algérienne devient un problème national et cela va même jusqu’à l’ONU!
Que devons nous attendre de la France ? Il semble que les politiques français comme nos politiciens ont fait le choix depuis longtemps de jouer une pièce de théâtre du genre « farce » où deux bouffons Tebboune et Macron essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Donc attendons la énième scène de dispute d’où il ne sera rien décidé ni de conclus.
Autrement dit, la mystification a encore de beaux jours à venir et n’est pas prête à s’éteindre car nos deux pays se sont orientés dans deux directions opposées et dans des démarches contradictoires. Ne sont pas Mendela, ni De Gaule et Adenauer qui veut… lesquels ont compris, eux, qu’il valait mieux faire table rase du passé pour mieux construire l’avenir. Tebboune comme Macron sont incapables de regarder la réalité depuis 62 ans. Enfin, nous n’attendons rien de la France décadente comme disent nos compatriotes car nous, nous allons faire parti des BRICS et ça la France ne le pourrait pas.
J’aimerais savoir en tant que béotien, combien d’Algériens où de binationaux sont capables de retourner un jour vivre dans la qawa DHARIBA. En tout cas pas moi, mon incinération est déjà payée.
Ceux qui ont des rêves de changements ne sont malheureusement pas au bout de leurs désenchantement.
Avec cet enfantillage politique , les décideurs algériens donnent les arguments pour les français pour ne pas nous prendre au sérieux.
Ils insultent la France en permanence puis ils se mettent du côté de l’axe Russie et chine et maintenant ils attendent l’invitation de Macron Zaama avec conditions juste pour de la consommation interne évidemment.
C’est une diplomatie sans cap ni stratégie.
On sait tous que ce pouvoir dépend essentiellement du soutien de la France pour survivre, sans la France ils seront fragilisés car ils sont illégitimes .
Vis-à-vis des pays démocratiques occidentaux, le pouvoir algérien est illégal mais ferment les yeux pour des raisons économiques et géostratégiques dont la France est son mentor.
Cette visite ne se fera jamais pour une raison que tout le monde feint d’ignorer. Le pouvoir algérien n’acceptera jamais, à un an des élections présidentielles, que son poulain soit mal reçu par la diaspora vivant en France. Imaginer un peu Tebboune descendant les champs elysées et être sifflé, pour ne pas dire plus, et ça la Tv algérienne ne peut pas le cacher. Surtout qu’il y a eu un précédent avec sa visite au Portugal, des incidents qui ne pouvaient pas se produire en Russie ni en Chine…
haddi mliha ;tu m’insulte ,tu me stigmatisme ;et tu me demande de t’inviter . Le peuple algérien te réserve un acceuillr chaleureux , bien venu a la nation . La diaspora te donnera , une leçons de civisme .; et Macron ni pourra rien . Il ne pourra pas interdire une manif , car les pouvoir sont séparer . Nus allons te harceler . tu vois trou du cul ,tu n’as pas le nif ; tu as abaisser ton froque devant siedek .visas !visas . ya kelb .Je n’ai pas pour habitude d’être vulgaire ; mais tu ne mérite pas mieux . porte toi bien ya bachagha teboune . AZUL IMAZIGHEN .
Merci à la Diaspora de préparer au dictateur Tebboune un accueil à la hauteur de celui qu’il lui réserve quand elle se rend au pays. De le traiter de la façon dont il traite son peuple plus (+) 300 prisonniers d’opinons.