Espérer un changement exogène au pays relève d’une utopie absolue, tant les militaires ont la main mise sur les rouages du pouvoir à tous les échelons et sur la machine infernale qui broie inexorablement le peuple et le peu de voix discordantes qui s’élèvent çà et là pour faire clignoter les feux rouges !
Le seul espoir qui nous reste est qu’un clan lucide prenne un jour les rênes de la maison Algérie. On a beau cogiter la situation dans tous les sens, seul un changement endogène qui porterait l’intelligence au sommet peut redorer le blason de ce pays et sauver ce qui peut encore l’être.
Mais, tel clan existe-t-il vraiment quand on sait que tout ce beau monde n’est régi que par un seul objectif, celui d’avoir la plus grosse part du butin ?
Il est maintenant évident que le clanisme est une propriété intrinsèque du pouvoir militaire. Et ces clans se livrent batailles à travers les divers influenceurs connus qui agissent sur internet et s’adonnent à des batailles encore plus féroces à coup d’informations exclusives. Inutile de les nommer !
Désignons les trois plus importants, au vu de leur nombre de followers, par les lettres X, Y, Z ! Quand X annonce, preuves à l’appui, une nouvelle sur les combats qui font rage dans les coulisses de la hiérarchie militaire, Y vient la démentir avec autant de preuves contraires à celles de monsieur X, allant parfois jusqu’à divulguer des informations sensibles et personnelles des mis en cause, tels leur nom et leur numéro de téléphone. Quant à Monsieur Z, il fait preuve d’un peu plus de modération, se contentant d’apporter un éclairage personnel à travers des analyses politiques basées sur l’information officielle.
Il est clair que se permettre le luxe de dévoiler certaines dérives d’un clan ou d’un autre constitue autant de démonstrations que nos influenceurs sont eux-mêmes renseignés par des taupes bien infiltrées dans les coulisses. Et, qui peut se permettre tel rôle sinon un ou des officiers supérieurs sûrs de leur position d’intouchables !
La sempiternelle guerre des clans n’est pas une simple vue de l’esprit mais une dure réalité qui nous fait payer toutes sortes de pots cassés.
Ah, si nous pouvions faire passer des tests de QI aux chefs de ces différents clans qui se livrent des combats sans merci sur le dos d’un peuple blasé ! Nous saurions alors qui de ces groupes de chocs qui s’adonnent à des bras de fer titanesques à travers leurs larbins influenceurs mériterait notre soutien !
En attendant, contentons-nous d’être attentifs aux supputations et autres hypothèses de messieurs X, Y, Z ! Ils représentent la vitrine des combats de coqs qui se déroulent dans les coulisses d’un pouvoir de chouakers !
Kacem Madani
On espère cela depuis 1962. Le malheur pour le pays est qu’un clan de mafieux chasse un autre clan, des voleurs chassent d’autres voleurs au sein de la haute « hiérarchie des prédateurs ». Et vogue la galère.
Apparement ils font assecher la mediterannee. Ils vont produire 1 millards 200 millions de metre cube d’eau. Ont ils honte ? Je le doute.
L’eau douce est partout sous-terre, juste en dessous de la couche qui retient le gaz. Humidite’ et chaleur est ce qu’il faut pour produire le gaz. Il suffit de percer un peu plus bas pour poper cette eau partout et avoir une agriculture comme jamais vue! Il faut beaucoup d’electricite’ pour les pompes? Evidemment, le soleil tape 26/24, meme la nuit, bon sang !!!
Mais cette mafia ne cherche pas s’enrichir du tout !!! Sinon, y a qu’a laisser les gens generer la richesse et a les taxer !
Et bien, non !!!
Leur probleme est celui d’ego. Ils veulent se faire reconnaitre comme des militaires, qu’ILS NE SONT ET NE SERONT JAMAIS. Ce train-la a quitte’ la gare. C’est des soumis, agenouille’s, soumis, ingrats et malfrats.
Il leur faut des gens a maltraiter et leurs victimes semblent y trouver chacun son compte, c.a.d. une excuse pour sa condition miserable.