22 novembre 2024
spot_img
AccueilA la uneTourisme : l'enfumage de Benabderahmane !

Tourisme : l’enfumage de Benabderahmane !

Aimene Benabderahmane,
Aimene Benabderahmane, un premier ministre sans pouvoir.

Il faut croire que ceux qui dirigent l’Algérie n’ont pas froid aux yeux. Ils n’ont aucune retenue pour enfumer les Algériens avec des déclarations insensées, qui frisent le mensonge.

Alors que les Algériens se débattent dans les marchés devant les prix qui ont pris leur envol, il a soutenu, jeudi que le tourisme en Algérie « connaît un saut qualitatif » qu’il convient de promouvoir, indiquant que plus de 1,6 million de touristes étrangers avaient visité l’Algérie cette année. Un chiffre incroyable. Parle-t-il des Algériens établis à l’étranger ? Ou vraiment de touristes étrangers ?

« Malgré ce saut qualitatif, nous sommes encore loin d’atteindre les objectifs escomptés », a-t-il reconnu, soulignant que l’Etat « a pris toutes les mesures nécessaires en matière d’investissement pour faciliter l’acte touristique et les circuits touristiques proposés par le ministère de tutelle (plus de 300) dans différents types de tourisme au profit des touristes et des investisseurs ». Là encore, il est difficile de donner quelque crédit à ces affirmations. Les investissement sont bloqués dans tous les domaines. Et le tourisme n’est pas épargné par la paralysie.

Faut-il en vouloir au très lisse Benabderahmane ? Pas du tout car on ne sait qu’il ne décide de rien. Il est un exécutant discipliné.

Aujourd’hui, le prix des nuitées dépassent tout entendement. Tout l’écosystème touristique bâti dans les années 1970 a été démantelé, voire saboté. Comment voulez-vous que des touristes circulent en toute quiétude quand on sait que les routes sont les plus dangereuses au monde ?

- Advertisement -

L’ancien ministre du Tourisme, Yacine Hamadi, avait déclaré en 2022 que l’Algérie avait reçu 11 millions de touristes. Quel toupet !!! Même si l’intérêt des étrangers est là pour les richesses de pays, tout un chacun sait pertinemment que l’Algérie n’est pas la première destination touristique des étrangers. La preuve ? Aucun travail promotionnel n’est fait dans les pays à fort potentiel de touristes pour les attirer chez nous !

Alors au lieu d’enfumer les Algériens avec des approximations sans lendemains, il est plus qu’urgent de passer aux choses sérieuses. La situation est intenable.

Yacine K.

8 Commentaires

  1. Durant la journée mondiale du tourisme en 2022, Yacine Hamadi avait également dit que 120 millions de vacanciers avaient été enregistrés dans les villes côtières et 200 milliards de dinars en tant que chiffres d’affaires !
    Les villes balnéaires de la Costa brava, Costa del sol, de la côte d’Azur,… ne sont pas au niveau des cités balnéaires algériennes !

  2. Je pense qu’il ne faut donner trop d’importance aux sorties de toutes ces marionnettes qui ne font qu’obéir à un scénario de chaises musicales. l’évidence est que ce ministre lui-même tout comme son président, ne savent pas de quoi demain sera fait pour eux.

  3. Le jour ou un ex ministre du « tourisme » a affirmé qu’il va créer 9000 lits – comme si le touriste a besoin de dortoirs, je savais que tant que des charlatanssquattent le pouvoir, rien, absolument rien ne marchera dans ce pays. Comment les touristes viendront dans un pays sans transport, sans sites entretenus a voir, sans loisirs, sans eau, sans chiottes et sans rien du tout ? En dehors d’aller visiter les milliers de mosquées et de prisons que visiteront ils ? Cerise sur le gateau des que tu arrives a l’aéroport on te regarde de travers comme si tu es un intru, coupable de quelque chose que tu ignores. Une dictature qui a peur de son ombre ne pourra jamais faire quoi que ce soit pour le pays et le peuple. Leur seule préocupation est de se maintenir au pourvoir le plus lontemps que possible. Et sachant que la roue tourne vite dans ce pays, ils profitent au maximum pour détourner et se proteger par la police et la gendarmerie qu’ils augmentent en exponentielle et prolonger leur regne aussi lontgtemp que possible. Le reste ? Tant que le pétrole ne desend pas en dessous des 80 dollars ils pourront s’en sortir en achetant hommes et femmes pour défendre leur « cause » vide de sens et d’hommes et de femmes. Un systeme qui tourne en rond comme un cirque de marrionettes ne changera jamais. Sinon tout ce qui sort de leur bouche n;est que PUR MENSONGE – Et ils n’ont jamais honte !

  4. Après les 1,3 milliards de m3/jour de Tebboune, M. Benabderrahmane n’allait quand même pas rester sans mettre son grain de sel (sans jeu de mots!). Et encore, n’eut été l’hilarité planétaire soulevée par la déclaration onusienne de son chef, M. Benabderrahmane aurait certainement, sans aucune crainte du ridicule, gonflé par 10, voire par 100 ce chiffre du « saut qualitatif » du tourisme fictif algérien. Pour tous ces soi-disant gouvernants, plus c’est gros plus ça passe. Quand on élève un retrait de candidature à l’organisation d’un événement continental majeur, à minuit moins cinq, au rang d’exploit diplomatique, il faut croire que le mal est … abyssal et, malheureusement, ne relève pas que du seul mensonge.

  5. Comme s’il fallait faire une démonstration prouvant que le peuple est, effectivement, constamment dupé par « le pouvoir » qui, pour promouvoir du vent, distrait le citoyen en tentant de voiler l’évidence du vécu quotidien et la transformer en un mirage. Ce recourt à l’illusionnisme est une constante depuis des décennies et constitue plutôt une incontestable réussite. Ainsi, les sujets prisés de ces écervelés s’articulent toujours à la lisière de faits imaginaires auxquels ils s’évertuent d’adjoindre un raisonnement farfelu. Résultat, le quotidien du peuple s’en trouvera toujours éclipsé par le rêve d’un lendemain meilleur. C’est ce qui lui (le peuple) consent, sans doute, d’occulter l’intransigeante réalité.

  6. Pourquoi c’est le premier ministre qui va parler de tourisme ? N’y a t il pas de ministre du tourisme ? Pourquoi c’est Tebboune qui va intervenir dans les affaires de la loubia et des oignions ? Tout cela veut dire que personne ne connait son travail. Une gouvernance qui survit sur l’improvisation n’est qu’une comedie.

  7. mais non ils n’ont pas menti ces gens ils ne disent que la vérité rien que la vérité je jure sur la tête de Tebboune et sur la tête de son 1er ri nistre même que leurs têtes ne vaut rien vous devez accepter, bien il y a 100 millions de touristes en Algérie cette année la preuve tous les hôtels ont été fermé pour manque de places , si on compte les mouches,les moustiques,les cafards et maintenant les punaises de lit ainsi que quelques immigrés, leurs voitures, leurs valises et tous les oiseaux de retour de l’Europe, vous verrez qu’il y a du monde, voyez vous ces gens ne mentent jamais ( plus menteur que moi tu meurs). l’Algérie a pris le bateau depuis que les malins d’Oujda ont eue soit disant l’indépendance, malheureusement tous les commandants de bord ces gens là diplômé par les universités des douars ont oubliés leurs cannes et leurs moutons et continuent a nous faire C. et sont entrain de pousser le bateau vers les Bermudes jusqu’à disparaître a vie. tebboune moi et les brics, tebboune, poutine est l’ami du monde il a reçu comme médaille un doigt entre les fesses, tebboune nous sommes une doula adhamia le même jour où il déclare ça 257 haraga meurent en Méditerranée et l’Arabie Saoudite invité le président syrien sans l’inviter alors que soit disant que c’est lui qui a réussi à réunir a Alger tous les présidents des crabes, avec tous ça ce pauvre vieux avec son handicap des pieds coupés en deux continue a montrer son visage dure comme la semelle d’une chaussure sans se rendre compte qu’il a gagné la médaille du mensonge offert par tous les gens qui le regardent ,il est devenu la risée du monde sans comprendre qu’il est est temps qu’il dégage plus vite et qu’il s’efface a vie.

  8. hummmm, ca devient excitant… moins de censure…. waqila, le hirak va recommencer… il y a 7 Milliards dans les caisses. Faut les bouffer a ne rien foutre, sinon ils(7 milliards) seront vole’s !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’autoroute est-ouest toujours gratuite

Le péage sur l'autoroute est-ouest n'est pas pour le moment dans les tablettes du gouvernement. Les automobilistes pourront continuer à appuyer sur le champignon...

Les derniers articles

Commentaires récents