Le CR Belouizdad a damé le pion à l’US Souf, en s’imposant sur le large score de 3 buts à 0, ce vendredi au stade du 1er Novembre 1954 de Oued Souf, en match de mise à jour de la première journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Piégé dans son antre par l’USM Khenchela (2-3), samedi dernier, le Chabab s’est rattrapé de fort belle manière. Face au nouveau promu, le champion d’Algérie en titre n’a eu besoin que d’une seule mi-temps pour faire respecter la hiérarchie et acter son second succès de la saison.
En effet, les gars du Sud ont réussi à tenir un quart d’heure avant d’assister à la première réalisation des Rouge et Blanc signée Meziane (16’). Par la suite, les Belouizdadis ont attendu la fin de la première partie de cette rencontre pour faire le break à la 43e minute par Boussouf, avant de voir Benghit corser l’addition à la 45e minute.
À la faveur de cette victoire, le CRB soigne son positionnement dans le classement et remontre à la 7e place avec 6 points. Les Belouizdadis comptent également un match en moins (3e journée), il aura lieu le mardi 24 octobre, en déplacement, face au Paradou AC.
Quant à l’autre derby de la capitale, face à l’USM Alger cette fois-ci, et entrant dans le cadre de la 5e journée, devant se jouer le venderdi 20 octobre, il a été reporté à une date ultérieure, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnelle (LFP).
Pour sa part, l’US Souf (11e – 4e pts) enregistre son deuxième revers depuis son accession en Ligue 1, le premier à domicile.
Radio Algérie Multimédia