22 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Khaled Nezzar, général à la retraite, est mort

Khaled Nezzar, général à la retraite, est mort

Khaled Nezzar

Le général à la retraite Khaled Nezzar est décédé ce vendredi, annonce le site algeriepatriotique. L’ancien ministre de la Défense avait 86 ans.

Le nom du général-major Khaled Nezzar est associé à deux événements majeurs de l’histoire moderne : la répression des manifestations d’octobre 1988 avec son lot de 500 morts et des centaines de torturés ainsi que l’arrêt du processus électoral en janvier 1992.

Il y a quelques jours, l’ONG Trial international annonçait que le procès de l’ancien ministre algérien de la Défense Khaled Nezzar se tiendra à Bellinzone entre le 17 juin et le 19 juillet 2024. Après 12 ans de procédure, il devait répondre des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité formulées par le Ministère Public de la Confédération (MPC) à son encontre. A l’annonce de ce procès en août dernier, le ministre des Affaires étrangères avait élevé une protestation auprès des autorités suisses.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles

Commentaires récents