La Fédération algérienne de football vient d’annoncer une nouvelle rejouissante pour celles et ceux qui se rendront en Côte d’Ivoire pour y supporter les Verts à la CAN. Comment et pour qui ? On l’ignore !
Une fois n’estpas coutume Tebboune régale les supportersalgériens. « Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné des directives, en vue de prendre en charge 50% des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2.000) supporteurs à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA), mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs », a précisé le communiqué de l’instance fédérale.
La même source ajoute : « Cette mesure prise par le président de la République en faveur des supporteurs des Verts, s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la sélection nationale de football qui participe à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 ».
La FAF n’a pas apporté plus de détails techniques sur comment sera menée la vente de ces billets. Qui est concerné ? Premier arrivé premier servi ? Où seront-ils vendus ? A moins de 10 jours de la compétition, beaucoup de questions restent sans réponse.
L’Algérie entrera officiellement en lice le 15 janvier et affronter l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie à Bouaké. Il lui faudra se qualifier aux huitièmes de finale pour savoir, ensuite, dans quelle ville, elle disputera ses matchs suivant.
Avec Aps
Que font les autres supposés ministres si c’est toujours lui qui « ordonne » ? Pourquoi créer des portefeuils qui ne servent a rien sauf a encaisser a fin du mois.