L’armée israélienne (Tsahal) a annoncé avoir tué vendredi Ali Abdel Hassan Naïm, un «important responsable» du Hezbollah libanais est mort vendredi après que son véhicule a été touché.
Un « important responsable » du Hezbollah libanais a été tué vendredi dans une frappe sur sa voiture dans le sud du Liban, a indiqué une source militaire libanaise en accusant Israël.
Depuis près de six mois, les violences opposent quotidiennement à la frontière israélo-libanaise l’armée israélienne au Hezbollah qui affirme vouloir soutenir le mouvement islamiste palestinien Hamas dans sa guerre contre Israël dans la bande de Gaza.
Le mouvement armé pro-iranien vise des positions militaires et des localités proches de la frontière, et Israël riposte en bombardant de plus en plus en profondeur le territoire libanais, menant notamment des attaques ciblées contre des responsables du Hezbollah et du Hamas.
Vendredi, l’agence de presse officielle libanaise ANI a rapporté un « raid ciblé mené par un drone ennemi (israélien, ndlr) sur une voiture » à Bazouriyé, près de la ville côtière de Tyr, faisant état d’au moins un mort.
S’exprimant sous couvert d’anonymat, une source militaire libanaise a précisé que la victime était « un important responsable du Hezbollah », bête noire d’Israël.
Le mouvement libanais n’a pas commenté l’attaque dans l’immédiat mais il a dit avoir tiré vendredi sur des positions militaires israéliennes à la frontière entre Israël et le Liban.
Selon un correspondant de l’AFP sur place, la voiture ciblée a été détruite et des débris étaient éparpillés tout autour. Les autorités ont bouclé la zone. Ce n’est pas le premier chef important que le Hezbollah a perdu suite à des attaques israéliennes. Wissem Al Tawil, chef militaire du Hezbollah, a lui aussi été tué il y a quelques mois suite à une frappe de l’armée israélienne sur le territoire libanais.
Le Hezbollah cible de l’armée israélienne dans la région
En parallèle à sa guerre dans la bande Gaza avec son lot de plus de 33 000 morts palestiniens, l’armée israélienne mène également des bombardements continus en direction des positions du Hezbollah au Liban et contre la Syrie.
L’armée israélienne s’est affranchie de toutes les lois internationales, n’hésitant pas à bombarder ses nombreux « ennemis » dans les pays limitrophes à Israël que sont le Liban et la Syrie.
Avec AFP