Lundi 22 novembre 2021
« A star kabyle is born » : Hachemi Mahrez séduit la Bulgarie
Avec son look de jeune premier et sa barbe taillée à la Cat Stevens, dans ses années de gloire, Hachemi Mahrez vient de participer, avec brio, à l’émission « The Voice » bulgare et ému profondément le public et le jury.
Selon les informations récoltées sur le net, Hachemi est originaire des At Jennad, du village Tazrout, commune d’Aghrib. Il a 33 ans.
Au mois de mars 2020, à la suite du décès de son père, il part en Bulgarie pour rendre visite à son frère. La pandémie est arrivée, elle le bloque là-bas, et Mahrez s’y installe.
Il réussit à fonder un groupe international de musique, genre « Latino Kopeles ».
Le 17 octobre 2021, Mahrez participe à l’émission « The Voice » en Bulgarie, où il a interprété l’un des titres qui fait partie du patrimoine de la chanson bulgare, « Katerino ». Un titre équivalent au hit international « Baba Inuba » de feu Idir.
En conférant à « Katerino » des air méditerranéens originaux, Hachemi a séduit le public et le jury au bout des premières intonations, décrochant ainsi sa qualification à l’émission nationale. La vidéo de sa performance a fait le buzz en Bulgarie.
Au vu de ce tour de maestro, et partant du fait que nombreux sont nos artistes originaires de la région, Azzefoun et alentours devraient être déclarés patrimoine culturel mondial !
K.M.