3 décembre 2022
spot_img
AccueilCulture"A star kabyle is born" : Hachemi Mahrez séduit la Bulgarie

« A star kabyle is born » : Hachemi Mahrez séduit la Bulgarie

COMMENTAIRE

« A star kabyle is born » : Hachemi Mahrez séduit la Bulgarie

Avec son look de jeune premier et sa barbe taillée à la Cat Stevens, dans ses années de gloire, Hachemi Mahrez vient de participer, avec brio, à l’émission « The Voice » bulgare et ému profondément le public et le jury.

Selon les informations récoltées sur le net, Hachemi est originaire des At Jennad, du village Tazrout, commune d’Aghrib. Il a 33 ans.

Au mois de mars 2020, à la suite du décès de son père, il part en Bulgarie pour rendre visite à son frère. La pandémie est arrivée, elle le bloque là-bas, et Mahrez s’y installe.

- Advertisement -

Il réussit à fonder un groupe international de musique, genre « Latino Kopeles ».

Le 17 octobre 2021, Mahrez participe à l’émission « The Voice » en Bulgarie, où il a interprété l’un des titres qui fait partie du patrimoine de la chanson bulgare, « Katerino ». Un titre équivalent au hit international « Baba Inuba » de feu Idir.

En conférant à « Katerino » des air méditerranéens originaux, Hachemi a séduit le public et le jury au bout des premières intonations, décrochant ainsi sa qualification à l’émission nationale. La vidéo de sa performance a fait le buzz en Bulgarie.

Au vu de ce tour de maestro, et partant du fait que nombreux sont nos artistes originaires de la région, Azzefoun et alentours devraient être déclarés patrimoine culturel mondial !

K.M.

Auteur
Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le journaliste Lazhari Labter présenté devant le parquet

Apres son arrestation et sa garde à vue de plusieurs de jours, le journaliste, poète et éditeur Lazhari Labter a été présenté dans la...

Les plus populaires

Commentaires récents