16 juillet 2024
spot_img
AccueilPolitiqueAbdelmadjid Tebboune verra-t-il Joe Biden en Italie ?

Abdelmadjid Tebboune verra-t-il Joe Biden en Italie ?

Le chef de l’Etat est depuis cet après midi au sommet du G 7 qui se déroule du 13 au 15 juin dans la région des Pouilles en Italie. Abdelmadjid Tebboune a eu un échange avec Emmanuel Macron.

Au-delà de cette rencontre avec le président français dont les relations sont en dents de scie, la seule question qui vaille est de savoir si une rencontre entre le président américain Joe Biden et Abdelmadjid Tebboune était au programme de cette escapade dans les Pouilles ?

Depuis la réception accordée par le couple présidentiel Obama et à Abdelmalek Sellal et son épouse le 5 août 2014, il n’y a plus eu de rencontre d’un officiel algérien avec un président américain.

Depuis beaucoup d’eau a coulé et Abdelmalek Sellal purge sa peine de 10 ans à la prison d’El Harrach. Et Tebboune, installé au pouvoir par le général Ahmed Gaïd Salah, a été plusieurs fois épinglé par plusieurs organisations de défense des droits humains, pour les nombreuses violations des droits de l’homme.

La rédaction

7 Commentaires

  1. « Abdelmadjid Tebboune verra-t-il Joe Biden en Italie ? » C’est sûr! Mais de loin! Compte tenu de l’état physique et mental de l’oncle Joe, il va certainement prendre Tebboune pour l’émir Abdekka et ne manquera pas de lui demander de restituer les colts que lui avait offerts son compatriote et prédécesseur George.

  2. Sérieux comment peut-on recevoir un clown de la sorte ….déjà rien que le fait que vous l’appeliez président est un comble……il n’est que la vitrine d’un clan mafieux qui a pris en otage tout un pays, un peuple …..un inculte et sans nul doute le pire des idiots en Afrique. C’est un voyou qui devrait avoir sa place au tribunal de la Haye…!

  3. La seule question est: De Combien cette invitation a-t-elle enrichi la fachista Meloni? Si tu crois que c’est gratos ou pour voir un as-de-pic, tu te trompes !!!

  4. votre phooto est trompeuse. La Meloni n’a recu que les 7 formels et l’Ukrainien. Les autres et surtout l’autre des autres, c’est plutot a la tribune !!! La photo que vous utilisez est celle de l’Italienne a alger.

  5. Où serait l’intérêt de la rencontre ? Les USA soutiennent le Maroc dans la question du Sahara occidental et c’est leur client, ils le protègent, sinon ils auraient inventé une excuse pour refaire le cas Noriega….

  6. Tebtoub va rencontrer Joe bien sûr, ils mangeront même ensemble un couscous boulettes.
    La seule condition c’est de fixer le tarif.
    Combien doit il payer pour faire une photo avec!
    Sincèrement ce soukardji, avec sa fatcha de poivrot fait honte.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents