26 avril 2024
spot_img
AccueilIdéeAffaire Houellebecq : une énième guerre de religions pour bientôt ?

Affaire Houellebecq : une énième guerre de religions pour bientôt ?

houellebecq

La grande Mosquée de Paris vient d’annoncer avoir déposé plainte contre Michel Houellebecq. Selon l’institution religieuse, les propos de l’auteur de « Soumission » au sujet des musulmans, tenus lors d’un échange avec le philosophe Michel Onfray dans le numéro hors-série de sa revue Front Populaire, sont « très graves ».

« Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l’envers », avait par exemple déclaré l’écrivain, dans un entretien paru en novembre dernier.

Nonobstant les millénaires d’Histoire qu’il exhibe comme preuves de son évolution et de son intelligence supérieure aux autres espèces animales, avec lesquelles il partage pourtant, à concurrence de 99%, une bonne partie de son ADN; nonobstant des avancées scientifiques et anthropologiques qui lui démontrent en permanence qu’il a tort de se considérer comme l’élu d’un créateur qui lui ressemblerait de la tête aux pieds ; malgré le fait que toutes nos sociétés modernes se conforment aux lois naturelles qui font de l’instinct de vie individuel, propre à toute espèce animale, une règle qui confère au plus fort des chances de survie supérieures à celles du faible, l’Homme, à travers les religieux de tous bords, continue d’inviter ses prophètes et leurs textes pour se donner raison et mettre les dérives des autres sur le dos d’une non-conformité à des messages célestes dont chaque paroisse se revendique unique dépositaire sur Terre.

Que des hommes s’insurgent contre une barbarie multiforme que l’on croyait dépassée, on ne peut qu’agréer !

- Advertisement -

Quand les hommes s’obstinent à vouloir entretenir des règles et des chartes égalitaires sur la planète Terre, on ne peut qu’applaudir !

Que des hommes et des femmes osent mettre en relief le ridicule de ces interactions entre les humains basés sur des codes et des croyances qui revendiquent une préférence céleste, que le père éternel aurait octroyé aux uns et pas aux autres, est un signe de santé universelle plutôt encourageant !

Quand des hommes et des femmes se battent au quotidien pour expliquer, à ceux qui ont du mal à le comprendre, que nulle différence de couleur, de race ou de religion ne saurait surpasser des lois génétiques qui font de chaque être humain sur Terre l’égal de l’autre, qu’il fût son voisin de palier, ou l’inconnu éloigné, est un signe de lucidité à saluer et à transmettre partout aux générations qui nous remplaceront demain !

Mais quand un écrivain de la stature de Houellebecq éructe un discours de révolte prédisant une guerre civile, on se dit que décidément le monde est atteint, à l’irréversible, d’une folie collective et d’une cécité fatale impossible à soigner ! Lamentable et révoltant.

Comme l’explique et le développe si bien Carla Sagan dans les nombreuses vidéos qui traînent sur le net (*), chaque religion s’est créé un Dieu qui ressemble à la race de ceux qui l’ont inventé ! Une race toujours supérieure aux autres, évidemment !

Si le taureau avait la faculté de dessiner Dieu, il le dessinerait en …taureau, pas en bélier, et surtout pas en vache ou en mouton !

Oui, l’Islam est dangereux ! tout comme l’ont été, et continuent de l’être, à un degré moindre peut-être, le Christianisme et le judaïsme.

Quel que soit le regard que l’on porte à ces supercheries de masses qui continuent de ravager l’humanité, seule une éducation sérieuse globalisée, celle qui permettrait à chaque humain d’atteindre un niveau de lucidité suffisant pour comprendre les messages de Carl Sagan, de Christopher Hitchens, de Charles Dawkins et tant d’autres, pourrait sauver le monde de ces dérives indignes de ces millénaires de soi-disant évolution !

Au lieu de contribuer à arrondir ces différences insensées que les religions ont amplifiées, les paroissiens de tous bords les affûtent pour garantir à leurs oies, les meilleurs morceaux de ce qui reste à engloutir sur Terre, sous la bienveillante protection des armes et de l’argent des puissants. Des armées et des banksters entrainés pour tuer et piller les autres, ceux qui ne ressemblent pas au modèle que réfléchit leur propre miroir !

Si c’est cela la civilisation, au nom de laquelle l’Homo-Sapiens se targue d’être la créature préférée des Cieux, autant retourner à l’état primitif de la sauvagerie, pour les plus forts, ou se réfugier dans une grotte inoccupée pour y vivre en Hermite et hiberner avec les ours, pour les plus faibles !

Pour conclure, il faut le dire et insister sur le fait que « les hommes ne sont pas toujours responsables de leurs choix ! De la famille à la société dans laquelle il nait et évolue L’Homme est modelé par son environnement immédiat » ! Natacha Atlas.

Il faut des Hommes lucides au sommet pour espérer qu’un jour lointain cette même lucidité se propage parmi les pauvres et les nantis, parmi les gouvernants et les gouvernés

En attendant, autant se laisser emporter par le rêve que procure l’écoute de Carl Sagan (*) !

Kacem Madani

29 Commentaires

  1. Notre culture religieuse se résume aux 3 religions monos, celles qui sévissent de ce coté-ci de la planète terre. On ne sait pas grand chose de la Chine, de Inde, de ce qui reste de l’Afrique et de l’Amérique latine. Nous avons déjà oublié le socle religieux ancien qui a façonné les générations de l’avant likoul fondamentale qui, portant, la religion ancienne qui n’est pas tout à fait mortes à y bien regarder, malgré tout, de se rappeler son enfance. Il semble évident que l’impérialisme religieux est propre aux deux dernières religions monos, actuellement à la dernière en date. Il est donc injuste dès lors de les mettre toutes dans le même sac, d’oublier que la formation de la société est inséparable de la religion.

  2. avec sa tête de dégénéré , d’alcoolique, de clochard, il peut bien se permettre d’insulter et de menacer les étrangers résidant en France! ah elle est belle la figure de proue de la littérature française! ce n’est pas avec ce genre d’énergumène qu’elle rayonnera à travers le monde! c’est un individu insignifiant qui veut créer le buzz pour se faire de la pub! sa littératatouille dont le thème centrale est la haine n’intéresse personne!

      • Très franchement, vous croyez que les autres religions c’est mieux ?
        Quand on tue et chasse un peuple qui habite dans l’endroit ou il se trouve depuis que la terre existe au nom d’une religion, et ça se passe aujourd’hui encore.
        Quand on largue des tonnes de bonnes rien que pour le plaisir dans des pays qui ont été réduit à l’impuissance, des mercenaires sont envoyés pour déstabiliser des états.
        Ils sont ou les centaines de millions d’êtres humains qui ont été exterminés de l’autre coté de l’atlantique, ce n’est certainement pas l’islam.
        L’islam est l’arbre qui cache la forêt et rien d’autre, et vous n’avez aucue leçon à donner.
        Vous savez, la vie des humains n’est rien par rapport à la vie de la terre, d’autres empires se croyaient aussi invincible et pour l’éternité comme vous actuellement, mais votre descente en payera cher votre arrogance et ça arrivera plus vite qui vous le pensez.
        Pendant que vous avez vos yeux rivées sur l’islam, d’autres vous la mettent bien sans que ayez compris ce qu’il vous arrive avec votre belle intelligence.

        • @ Jamel,
          Oui c’est mieux parceque les autres religion ne tuent pas des innocents et surtout n’imposent rien. Alors je confirme l’islam n’a jamais été une religion pacifique bien au contraire.

          • @ Loco 30/12/2022 At 13:01
            Ce ci n’est que dans votre tête et ce que vous voyez dans l’islam n’est que votre reflet.
            Quand on élimine physiquement des millions de personnes d’un continent, ce n’est pas imposé.
            Quand on fait un nettoyage ethnique sur un territoire qui appartient à un peuple depuis que les êtres humains existent encore aujourd’hui, vous appelez ça quoi.
            Ou vous êtes comme certains à fabriquer des ennemies artificiels, quand d’autres religions tuent d’autres êtres humains, c’est tout à fait normal, mais le fait de savoir qu’un individu soit musulman mérite seulement d’être éliminer de la surface de la terre.
            Désolé pour vous, il y a plus d’un milliard de musulmans sur terre et vous disparaitrez bien avant de disparition de l’islam et vous pouvez continuer à vous masturber l’esprit.

    • Michel Ouellebecq, ce monument littéraire est devenu un énergumène!
      Au lieu d’être attentif à ce qu’il dit et d’analyser ses dires sur le terrain, vous lui tombez dessus comme des imams. Kacem Madani, je te défie d’aller vivre dans la banlieue lyonnaise et parisienne (93).

  3. Tout d’abord je salue la réprobation unanime de deux bons musulmans comme Madani et Warr Tilas et au risque d’en faire trop je rajoute la mienne pour dire combien je me sens insulté par les propos de islamophobe de Houellebecq.

    Houellebecq a déjà commis un sacrilège dans son roman « soumission » qui n’est rien d’autre qu’un blasphème contre notre religion.

    C’est que Houellebecq ignore complètement le bonheur de vivre parmi les musulmans. S’il n’y avait que ça on dirait que c’est un ignorant. Mais de là à manifester une si grande ingratitude envers tout l’enrichissement que l’islam a apporté à la France c’est carrément inqualifiable.

    Moua je penseque l’islamisation de la France serait plutôt bénéfique pour son pays ? Je ne donerai qu’un seul exemple : l’Algérie.

  4. seule la derniere phrase est sensee !!! quand on voit le delabrement generalise dans lequel se trouve l`algerie mais sussi TOUS les pays arabo musulmans, on ne peut qu`etre interpelle par Houelbelcq. En attendant un hypothetique reveil des musulmans et acces a leur ignorance….et arrogance.

  5. Guerre des religions en France ? Avec 37 % de croyants en France, ce serait compliqué !
    C’est bien beau de faire la pub de l’islam ! Mais, c’est une religion qui permet les dictatures où les ecclésiastiques sont des fonctionnaires !
    hend uqaci, je ne suis pas d’accord avec vous l’islamisation de la France à l’exemple de l’Algérie serait une catastrophe culturelle et socio-economique ! Et comment se fait-il qu’il y ait autant d’immigrés algeriens en France ?
    J’envie les Chinois qui n’ont pas été perméables à cette propagande monotheiste venue du Moyen Orient ( !
    j’espère que le monde prendra l’exemple des Chinois dans leur perception du monde et de l’arrière monde au lieu d’être sous l’emprise du délire fantasmatique des croyants monotheistes !
    https://www.marianne.net/agora/pourquoi-dieu-nexiste-pas-en-chine-livre-de-francois-jullien
    Concernant Houellebecq, il ne représente que lui même ! Néanmoins, en prenant l’exemple de l’Afghanistan et de L’Iran, les États dirigés par le droit islamique montrent une réelle réussite populaire (pour certains musulmans) !
    Concernant les occidentaux, personne n’a envie retourner au Moyen Âge !

    • Calmos Lo ji !!! il ne faut pas toujours lire au premier degré les commentaires ….Quant à la perception du monde des Chinois auquel tu espères que le monde doit se diriger, je ne crois pas que ça soit la solution vu comment les Chinois vivent dans la soumission presque totale au pouvoir, ce n’est pas différents des religions monothéistes qui enseignent la soumission surtout dans les pays musulmans avec l’islam servit du matin au soir dans toutes les sauces du quotidien ( lavage de cerveaux ). L’idéal pour un monde de rêves ça serait la raison et le bon sens pour que notre passage éphémère sur terre soit le plus agréable possible pour chacun et pour tous, le reste tu peux croire à ce que tu veux.

    • Je ne crois pas que le problème vient de la religion, mais de la nature des êtres humains, en se fiant à l’histoire humaine tel qu’on ne la raconte, il a toujours eu des conflits et certains historiens avancent même que sur terre, il y a toujours la guerre depuis que nous existons.
      Ce qu’on appelle les 2 guerres mondiales ne sont pas le fait de la religion musulmane, l’extermination d’un nombre incalculable des peuples le l’autre coté de l’atlantique pareil,
      de nos jours, un peuple composé même s’ils étaient nombreux il y a plus de cinq milles ans, de dix milles âmes, et ils devaient même pas être la moitié se revendique propriétaire d’une terre en chassant tous ce ne fait pas partie de leur prétendue religion.
      Quant à ce monstre de pseudo écrivain, d’abord ce n’est pas avec lui que son pays va brille contrairement à certains illustres prédécéder qui ont fait rayonner la littérature française,
      Il ne vaut pas mieux que ce qu’il critique (entendre par là les débiles mentaux qui se prétendent musulmans), de toute façon, il faut se dire que les agissements de ceux qui j’ai mis entre parentaise les arrangent bien, car ça justifie leur haine gratuite des nôtres

  6. Certes les deux guerres mondiales ne viennent pas de la religion crées par des êtres humains mais les invasions SI…et qui à regarder de près étaient dramatiques pour certaines ( à l’exception de la religion juive pour laquelle le contraire s’est produit avec la haine du juif pourtant à l’origine des deux autres religions) génocidaires surtout sur les plans civilisationnel, culturel est identitaire, ce qui est le cas en Afrique du Nord avec les Berbères ou en Amérique avec les Amérindiens etc…C’est vrai qu’au vu de l’histoire c’est dans la nature humaine que réside le mal mais malheureusement la religion qui devait soit disant enlever ce mal au nom de Dieu ou d’Allah a accentué davantage les conflits et les problèmes, les Houellebecq et autres ne sont qu’une conséquence. Si les sociétés occidentales ont évoluées c’est parce qu’elles ont séparer la religion de la politique ce qui n’est pas le cas chez nous où au contraire c’est la solution politique à tous les problèmes de la société d’où l’émergence de ce que tu appelles les débiles mentaux qui peuvent se transformer en terroriste à tous les moments. Houellebecq en écrivain ou pseudo écrivain est libre de penser et d’écrire ce qu’il veut surtout qu’il est chez lui avec sa haine l’islam, c’ est une raison de plus pour interpeller la conscience des musulmans à se remettre en question dans la pratique de leur religion érigée en mode de vie, ce qui dérange au delà du cas Houellebecq. Je ne dis pas qu’à l’époque des Grecs et Romains ( 500 ans avant J.C. ) il n’ y avait pas de guerres ou de conflits mais au moins à cette époque les gens pouvaient faire appel à leur raison pour réfléchir en toute liberté, d’ailleurs ce n’est pas un hasard que les meilleurs philosophes de tous les temps comme Platon et Socrate sorte de cette époque, je suis peut être naïf ou utopique mais je crois que si le monde avait évolué avec la seule raison et le bon sens je suis certains que les êtres humains s’entendraient au moins sur l’essentiel pour que le monde soit meilleur mais au lieu de ça l’homme est allé chercher la religion qui complique encore plus la situation , servie en grandes doses dans les pays musulmans à l’image de l’ Algérie elle ne fait que plonger davantage le peuple dans l’ignorance qui demain en dehors de la Kabylie peuvent remplacer la dictature militaire en dictature islamique ce qui est pire car remettre le pouvoir en question c’est comme remettre en question l’existence d’Allah ce qui est un péché passible de mort la tête coupée sous forme d’exécution publique pour que le message soit clair, il est interdit de penser en dehors du cadre de l’islam.

  7. Akli : les musulmans chinois sont turcophones !
    Il y a une règle à suivre :  » l’idée de Dieu est intimement liée au langage et à la grammaire » !
    d’ailleurs, si l’on prend le cas du Japon où le shintoïsme et le bouddhisme sont les cultes principaux (sans dieu), il y a des musulmans mais ils viennent d’Asie centrale !
    Est-ce que l’idée de Dieu est si nécessaire pour civiliser une population !
    les Japonais sont un excellent exemple pour dire ce n’est pas la peine ! il n’y a pas besoin du paradis, d’un enfer et d’un dieu juge pensés par les chrétiens** pour civiliser une population !

    les juifs croient au neant après la mort ! la croyance en Dieu n’est pas nécessaire dans le judaïsme ! c’est devenue obligatoire avec le christianisme, c’est repris par l’islam !
    ** C’est un mélange de pensées grecques et juives qui ont fonde la pensée chrétienne !

  8. cher Kacem Madani alors comme ça l’Islam est dangereux! c’est tellement vrai qu’on ne compte plus les stars mondiales du sport, du cinéma, des arts et de la culture, des hommes d’affaire et de simples citoyens à travers le monde à se convertir à l’Islam, et même des militaires américains vétérans des guerres d’Irak et d’Afghanistan! les mosquées sont pleines dans le monde entier! sais-tu que le plus grand rassemblement humain sur terre est le pélerinage d’El Arbaïn 20 millions d’être humains de toutes les confessions venus du monde entier marchent de Nadjaf à Kerbala soit 70 km tout le long desquels ils mangent, boivent, dorment, se font masser, leurs habits lavés tout cela par des citoyens irakiens MUSULMANS entièrement dévoués!!! dans le calme et le recueillement! ça se voit nul part au monde !!! tu peux voir cela sur Youtube! par contre cet évènement est soigneusement escamoté par tous les médias du monde!

    • Tu as oublié de préciser l’auto flagellation à sang avec des chaines métalliques tout au long du pèlerinage en Irak, c’est pour cela peut être qu’il est escamoté par les médias tellement c’est horrible. En dehors de ces scènes barbares un peu partout dans les pays musulmans surtout dans les pays où l’islam est appliquée rigoureusement, le fait qu’il y aient des gens connus ou pas qui se convertissent ou encore les mosquées remplies ne signifie pas que l’islam est prospère encore moins pour être la solution au monde surtout que parallèlement au nom de l’islam ils font des carnages, exploser des civils , égorgés des gens etc….il faut être réaliste, l’islam en tant qu’instrument politique qu’il est, est vraiment dangereux.
      Ayant vécu en Algérie et même ailleurs d’après ce que j’ai constaté et observer, les gens ne foutent rien de leur journée en dehors du travail ( le seul endroit où ils sont productifs et encore ! ), ni ils jardinent, ni ils se promènent avec leurs femmes et enfants, ni ils vont au restaurant, ni ils font du sport, ni…ni, ce qui explique pourquoi les mosquées sont pleines, ils ont que ça à faire surtout pour des adeptes des sans efforts tout le temps habillés en gandoura , la prière 5 fois/jour et le vendredi toute la journée rentre parfaitement dans le cadre de vie de ce que j’appelle des bouffeurs/chieurs.

      • les auto-flagellations ont lieu le jour de Achoura pas pendant le pèlerinage de Arbaïn!
        le jour de Achoura les chiites se remémorent la mort au combat de Husseyn à Kerbala contre l’armée du calife omeyade Yazid et pleurent l’assassinat de toute la famille du Prophète Mohamed (Paix et salut pour Lui) qui s’en est suivie! tu peux t’informer de cela sur youtube! Abaïn a lieu 40 jour après Achoura en signe de deuil, quant à ces exactions dont tu parles elles sont anti-islamiques! plus personne n’est dupes sur ceux qui sont derrière ces exactions! tu as vécu en Algérie et ailleurs (où? en Israël?) parle nous de ce que dit le Talmud sur la façon dont doivent se comporter les juifs avec les goyim (les non-juifs!) et après compare avec ce que dit le Coran sur comment doivent se comporter les musulmans avec les gens du Livre!

  9. l`islam des lumieres? la preuve par daesh, les mollahs, les wahabites, les sunnites et autres especes dont le seul objectif sur terre est de se proliferer, car ce sont les meilleurs du monde. mais enfin, ne voyez vous pas les prouessses des musulmans dans les sciences, le climat, la gouvernance et surtout les droits de l`homme…. A quand, le reveil? et la fin de la megalo.

  10. Certaines interventions, c’est vraiment pénible.
    Tu t’entends dire, « heu, les autres religions ne sont pas mieux, mais on n’en parle pas ». Qu’est-ce qu’y à dire à ça ? Ok Ce sont le autorités chrétiennes et bouddistes algériennes qui emprisonnent pour non observance du rite. Comme si on n’en a pas assez avec les hauts parleurs tonitruants des muezzins à 4 heures du matin, tous les jours toute l’année. Comme si les lois d’inspiration religieuse d’un autre temps, venues du pays des mirages n’empoisonnent pas déjà assez la vie des gens pour aller voir chez les Chinois !
    Des choses comme ça qu’on te balance; à charge pour toi d’en faire ce que tu veux, que les chinois ne sont pas mieux. D’abord on ne sais rien de la Chine; puis en Chine y a pas les autorités boudhistes. Double fautes. Mille hasanates de vendangées !!!
    Voyez-vous, quand il s’agit des choses pas jolies, ils font tout pour rendre toutes les religions pareil. Or, les faits sont têtus, historiquement l’islam est la seule religion à naitre et s’être imposée par l’épée. Oui. C’est la seule ou on risque sa peau pour apostasie.
    A propos, vous êtes musulman par le simple fait de prononcer la Cahada. Qu’importent les circonstances. Qu’importe que vous soyez sur le moment conscient ou pas, heureux ou malheureux, dépressif, euphorique, amoureux, la tête dans les chaussettes, que vous soyez menacé d’un sif, au dessus du cou; votre foi est désormais sous surveillances. Y a même des polices pour ça. Pas de billet retour, sinon, apostasie. N’en parlons même pas de ceux qui ont les parents musulmans ou considérés musulmans.
    Et puis franchement, rien que cinq six ans sans dumpuing étatique (sans prosélytisme ni bourrage de cranes des mômes à l’école, pas d’argent public pour les imams, pas de médias intégristes subventionnés indirectement, pas d’ostracisme envers les non-pratiquants et autres non croyants etc), sans contraintes religieuses. Rien que la foi des croyants. On verra si 14 siècles suffisent à maintenir les mosquées toutes pleines les vendredis.

  11. Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être
    abattu.
    almud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin
    dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

    Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés
    de manière équivalente dans une comparaison.

    Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même
    apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même
    manière qu’un singe envers un homme.

    Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un non-
    juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

    Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux.

    Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés
    aux vaches et aux ânes.

    Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion
    pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des
    intestins.

    Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au
    premier juif qui la réclame.

    Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-
    juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans
    un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer
    l’échelle.

  12. L’aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C’est rare que vous vous rappeliez!
    sourate Fussilat

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents