26 septembre 2022
spot_img
AccueilMondeAffrontements à Jérusalem et en Cisjordanie occupée

Affrontements à Jérusalem et en Cisjordanie occupée

Proche-Orient

Affrontements à Jérusalem et en Cisjordanie occupée

Des heurts ont éclaté vendredi à Jérusalem et en Cisjordanie occupée entre des forces israéliennes et des Palestiniens appelés à manifester leur « rage » après la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Une intense et brève empoignade a impliqué plusieurs dizaines de manifestants palestiniens et une cinquantaine de policiers israéliens dans les rues de la Vieille ville, à Jérusalem-Est, faisant voler en éclats des vitrines alentour, a constaté un photographe de l’AFP. Les policiers ont battu et matraqué les manifestants pour les repousser dans les rues adjacentes.

A Jérusalem et en Cisjordanie, les confrontations sont restées limitées en milieu de journée.

- Advertisement -

A Hébron, Bethléem, Jéricho et près de Naplouse, les forces israéliennes ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes aux jets de pierres de jeunes palestiniens, le visage dissimulé par un foulard pour nombre d’entre eux, selon des journalistes de l’AFP et des témoins.

A Hébron, des centaines de manifestants disséminés en plusieurs points de la ville ont lancé des pierres sur des soldats. 

La journée de vendredi s’annonce comme un baromètre de la colère palestinienne contre la décision annoncée mercredi par Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Auteur
AFP

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Ukraine : comprendre les pays non-alignés

Alors que l'Occident ne parvient pas à mobiliser la communauté internationale contre l’invasion de l’Ukraine et que la Russie, la Chine et l'Inde semblent...

Les plus populaires

Commentaires récents