1 février 2023
spot_img
AccueilMondeAgressions au couteau à Birmingham : un homme de 27 ans arrêté

Agressions au couteau à Birmingham : un homme de 27 ans arrêté

TERRORISME

Agressions au couteau à Birmingham : un homme de 27 ans arrêté

L’homme est soupçonné d’être l’auteur des attaques au couteau qui ont fait un mort et trois blessés graves le week-end dernier à Birmingham.

Un homme de 27 ans a été arrêté, soupçonné d’être l’auteur de plusieurs agressions au couteau qui ont fait un mort et trois blessés graves dans la nuit de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, a annoncé la police lundi.

« Nous avons arrêté un homme soupçonné de meurtre et de sept tentatives de meurtre pour une série d’attaques au couteau à Birmingham », a annoncé la police des West Midlands. Les attaques se sont déroulées dans la nuit de samedi à dimanche entre 00 h 30 et 02 h 20 locales (23 h 30 et 1 h 20 GMT) à plusieurs endroits de cette ville du centre de l’Angleterre. Les victimes semblent avoir été visées « au hasard », selon la police. 

Un homme de 23 ans, Jacob Billington, est décédé après avoir été poignardé lors d’une sortie avec des amis. Il était « drôle, attentionné et aimé de tous ceux qu’il rencontrait », a déclaré lundi sa famille, dévastée par la mort de celui qui constituait « la lumière de (leur) vie ». Un autre homme et une femme, âgés de 30 et 22 ans, ont aussi été grièvement blessés par arme blanche et restent à l’hôpital dans un état critique, tout comme un ami de Jacob Billington, lui aussi âgé de 23 ans. Quatre autres personnes ont été moins gravement blessées.

La police a reçu de nombreuses réponses

- Advertisement -

Selon les premiers éléments de l’enquête, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse « terroriste » ou celle d’un crime haineux, pas plus que celle d’un conflit entre gangs, avait expliqué dimanche l’un des responsables de la police, Steve Graham, lors d’une conférence de presse. La police a expliqué avoir reçu de nombreuses réponses après avoir diffusé dimanche soir des images de vidéosurveillance du suspect, un jeune homme noir vêtu d’une sweat à capuche et d’un pantalon sombres et d’une casquette noire.

« L’une de ces pistes nous a menés dans le quartier de Selly Oak ce matin où un homme a été arrêté » autour de 4 hheures du matin (3 heures GMT), a indiqué la police, ajoutant avoir aussi arrêté trois personnes suspectées de complicité à la même adresse. L’enquête se poursuit et les policiers ont appelé tout témoin ou personne en possession d’images des incidents ou de l’attaquant à se faire connaître.

 

Auteur
Avec AFP

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Izerfan n umdan, tdel-iten tariḥt n lgaz d pétrole ?

Adabu n Lezzayer igdel taseqqamut n izerfan n umdan (Ligue algérienne de Défense des Droits de l’Homme - LADDH) di ctamber 2022. Igdel-itt s...

Les plus populaires

Commentaires récents