8 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAhcène Graichi, enseignant de tamazight, arrêté

Ahcène Graichi, enseignant de tamazight, arrêté

Ahcène Graichi, enseignant de tamazight, arrêté

C’est au petit matin que le régime de terreur de Tebboune-Chanegriha envoie ses hommes pour cueillir les braves fils du Hirak chez eux. Ahcène Graichi, enseignant de tamazight a subi cette descente policière chez lui à potron-minet.

Ahcene Graichi, militant et enseignant de langue amazighe, a été arrêté ce dimanche chez lui à 5h30, à Aït Abdelmoumene (Tizi-Ouzou). Les services de sécurité ont saisi plusieurs objets personnels dans sa chambre, informe le CNLD.

Depuis plusieurs mois, le régime procède à des arrestations de militants de la cause amazighe.  Ces rafles dans le milieu identitaire sont les plus importantes depuis l’indépendance. Des dizaines de femmes et d’hommes politiques et activistes de Kabylie, ont été la cible du régime.

Le parquet a requis 1 an de prison ferme à l’encontre de Nabil Ouacel lors de son procès le 5 décembre au tribunal de Béjaïa. Nabil Ouacel est accusé d’atteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué, incitation à attroupement, publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national, rapporte le CNLD.

- Advertisement -

Cependant, il faut rappeler que des dizaines d’activistes des autres régions du pays sont également embastillés. Il y a plus de 250 détenus d’opinion dans les prisons algériennes : des journalistes, des universitaires, des simples citoyens…

Une mécanique de terreur a été imposée depuis l’intronisation de Tebboune à la présidence. Isolé à l’étranger et honni par le peuple, le régime impose son maintien par un ordre autoritaire anticonstitutionnel.

Auteur
L. M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Droits humains : Antony Blinken tacle l’Algérie

Dans une déclaration sur les libertés religieuses et les droits humains dans le monde, le secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Antony Blinken, souligne qu’il met...

Les plus populaires

Commentaires récents