21 mai 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAhcene Cherifi (70 ans) placé en garde à vue

Ahcene Cherifi (70 ans) placé en garde à vue

Ahcene Cherifi (70 ans) placé en garde à vue

Ahcene Cherifi, âgé de 70 ans, grand militant de la cause amazigh, a été arrêté samedi 4 décembre 2021 par la gendarmerie nationale et placé en garde à vue.

Le feu roulant de l’arbitraire continue ses basses oeuvres. Ahcène Cherifi, compagnon de Mohamed Ouharoun et Smail Medjebeur, arrêtés à Oran et emprisonnés en 1976 à la prison de Berouaguia puis à Tazoult Lambèse, dans ce qu’on appelle l’affaire « des poseurs de bombes », a été convoqué par les services de sécurité il y a plusieurs jours.

Dans la matinée du samedi 4 Décembre 2021, Ahcene Cherifi âgé de 70 ans s’est présenté à la brigade de gendarmerie nationale des Ouadhias, puis le soir des gendarmes l’ont accompagné chez lui pour une perquisition au domicile à Ouadhias. Il a été arrêté après avoir récupéré ses médicaments (il souffre de maladies chroniques), rappelle le Comité national pour la libération des détenus.

Auteur
Yacine K.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Repose en paix Ahmed Benaissa

Repose en paix, Ahmed. Tu as traversé ce monde comme un désert, avec quelques escales dans de rares oasis et des vertiges délétères au large des...

Les plus populaires

Commentaires récents