3 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAhmed Ouyahia étrille l'Union européenne

Ahmed Ouyahia étrille l’Union européenne

Sahel

Ahmed Ouyahia étrille l’Union européenne

 L’occasion du sommet de l’Union africaine avec l’Union européenne d’Abidjan était trop belle aux yeux Ahmed Ouyahia pour la laisser filer. Sur le terrorisme et le Sahel, le représentant du président Bouteflika a lancé quelques phrases vipérines en direction de l’Europe et surtout la France qui se veut en première ligne dans cette sous-région. 

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué jeudi à Abidjan que l’Algérie a octroyé plus de 100 millions de dollars pour aider cinq pays de la sous-région du Sahel à lutter contre le terrorisme. Soit le double de toute l’aide octroyée par toute l’UE pour le projet G5 qui tarde à voir le jour.

Et de préciser que l’Algérie n’a pas attendu l’UE pour agir au Sahel. « Sur sept ou huit ans, l’Algérie a dépensé plus de 100 millions de dollars d’aide à cinq pays (Tchad, Mali, Niger, Mauritanie, Libye) de la sous-région du Sahel pour former une dizaine de compagnies de forces spéciales et leur donner d’énormes équipements », a plastronné encore Ahmed Ouyahia.

- Advertisement -

Bien entendu pour faire pièce au fameux G5 cher à Emmanuel Macron, Ahmed Ouyahia a sorti le Cemoc, un appareil militaire de forces conjointes avec les pays limitrophes à l’Algérie qui n’a pas fait montre d’une grande efficacité.  

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

« Puissantes explosions » sur les Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique

Survenues soudainement lundi et mardi sur les deux pipelines, Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, ces fuites seraient la conséquence d'"actes délibérés",...

Les plus populaires

Commentaires récents