1 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAhmed Ouyahia : " Nous avons seulement un problème de drogue avec...

Ahmed Ouyahia :  » Nous avons seulement un problème de drogue avec le Maroc »

Il s’explique sur sa poignée de main avec Mohamed VI

Ahmed Ouyahia :  » Nous avons seulement un problème de drogue avec le Maroc »

De retour au pays, après sa participation au sommet UE-UA, le premier ministre Ahmed Ouyahia a considéré que la poignée de main échangée avec le Roi du Maroc était « la moindre des choses à faire ».

« L’explication je l’ai faite devant les caméras de la chaîne marocaine 360. Je crois que c’est le minimum (la poignée de main), entre deux pays voisins. », expliquait-il.

Avant de justifier son geste : « Les présidents des délégations allaient prendre une photo collectivement, et je passe devant le Roi du Maroc. Par politesse, il était impératif pour moi de le saluer, et lui transmettre les salutations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. En plus, entre l’Algérie et le Maroc, il n’y a pas de problèmes graves. Nous avons des problèmes de drogues, et c’est un fait, mais nullement une querelle sur le fond. La question de Sahara occidentale, n’est pas un problème entre l’Algérie et le Maroc, mais entre la RASD et le Maroc », estimait le premier ministre algérien.

Auteur
H.K

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le PT appelle à la libération des détenus d’opinion

Le Parti des travailleurs (PT) a rendu public un communiqué dénonçant le sort fait au journaliste Mohamed Mouloudj, transféré à une autre prison suite...

Les plus populaires

Commentaires récents