27 janvier 2023
spot_img
AccueilPolitiqueQui va payer le procès contre Abdelkader Messahel ?

Qui va payer le procès contre Abdelkader Messahel ?

La RAM poursuivra l’Algérie devant des tribunaux français

Qui va payer le procès contre Abdelkader Messahel ?

La compagnie aérienne Royal Air Maroc, envisagerait de poursuivre l’Algérie devant les tribunaux français à causes des allégations « irrésponsables » formulées par le MAE algérien Abdelkader Messahel, et qui estimait que la compagnie aérienne marocaine « transportait autre chose que des passagers vers l’Afrique », sous entendant qu’elle transportait également de la drogue.

En effet et selon le site M6 Info, qui dit détenir des informations dans ce sens, la compagnie aérienne « Royal Air Maroc (RAM) envisage de déposer plainte pour “diffamation” devant le tribunal de grande instance de Paris. », précise l’article de M6 Info.

 » Début novembre, toujours selon nos informations, une réunion se serait tenue au siège de la compagnie aérienne à Casablanca avec la direction de RAM, des avocats marocains et un célèbre cabinet d’avocats français. Toutes les options de poursuite ont été examinées à la suite des déclarations du ministre des Affaires étrangères algérien. Celle d’un dépôt de plainte devant la justice française prédominait », pouvait-on également lire dans l’article de M6 Info.

- Advertisement -

Pour rappel, Abdelkader Messahel, s’était également attaqué aux banques marocaines, les accusant de «  blanchiment d’argent du Hachiche ». Les banques, qui n’avaient pas exclu de porter plainte devant les tribunaux internationaux, pourraient suivre l’exemple de la RAM. 

A supposer que les tribunaux français enregistrent cette plainte, – ce serait une première – c’est a Abdelkader Messahel, de nous expliquer avec quel argent, il compte affronter les compagnies marocaines devant les tribunaux, et surtout, comment les dédommager dans le cas le plus plausible de perte du procès : avec l’argent du contribuable ? Sans nul doute puisqu’il a lancé ses accusations dans le cadre de ses fonctions.

Auteur
Hebib Khalil

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Atteintes répétées aux libertés : le FFS sort enfin de son silence

  LE FFS sort enfin de son silence pour dénoncer, dans un communiqué  signé par son premier  secrétaire national,  les atteintes récurrentes aux libertés publiques...

Les plus populaires

Commentaires récents