21 mai 2022
spot_img
AccueilIdéeAir Algérie et ses fausses promesses écrites

Air Algérie et ses fausses promesses écrites

Ait Algérie

Il s’avère que les bottines de la compagnie Air Algérie ne suivent pas ses babines. Dans ce cas, il y a là de quoi s’inquiéter, voire réagir. Est-ce que les tromperies ou mensonges affectent négativement la notoriété d’une compagnie ? Assurément, en plus de ternir sa notoriété, les fausses affirmations et la publicité mensongère sont punies par la loi. 

Soigner son image au lieu de la gonfler à l’hélium

Force est de constater qu’Air Algérie est incapable de maintenir une bonne allure. On dirait qu’elle met tout en œuvre pour que ses vols long-courriers perdent leur charme. La compagnie est reprochable plus précisément sur la situation que connaissent les vols Alger-Montréal-Alger soient : le AH 2700 et le AH2701. Ces derniers sont très rentables pour la compagnie malheureusement, ils souffrent depuis un certain temps d’une fâcheuse tendance : la désertification. 

Toutefois, on ne peut nier la régularité de ces long-courriers, pour la simple raison que le système NAT (système des routes transatlantique) l’oblige. En 2007, avec le lancement de ce vol commercial transatlantique, Air Algérie est entrée dans le club des grands transporteurs aériens.

Le secret de sa réussite réside dans sa recette gagnante à savoir : un service irréprochable et une bonne configuration de ses aéronefs. À l’époque, on peut dire que les bottines d’Air Algérie suivaient vraiment ses babines et la satisfaction des clients les plus exigeants était garantie.  

Au revoir les bonnes pratiques et la belle époque

- Advertisement -

Il est franchement déconcertant de vivre plus de huit heures de temps dans une cabine d’un Airbus sans divertissement, sans kit de confort, avec un « pitch » réduit et par-dessus tout des toilettes insalubres; ceci n’est pas une blague mais du vécu. Sur son site vitrine, la compagnie Air Algérie affirme qu’elle offre le meilleur divertissement, un kit de confort et beaucoup plus. Mis à part la bouffe, tout le reste n’est que du vent. 

Il est donc incorrect de faire du profit en faisant vivre à ses clients l’austérité. Pour ainsi dire, un tarif élevé ne doit pas correspondre à un confort réduit, autrement, c’est un mauvais rapport qualité-prix qu’offre Air Algérie.

Vite se conformer 

En réalité, la majorité de la clientèle d’Air Algérie n’a pas une longue liste d’attente, ce qui encourage la compagnie à ne pas s’investir pleinement dans l’amélioration continue. On parle d’une large clientèle qui fait de l’applaudissement un rituel au moment où les trains d’atterrissage touchent la piste.

Air Algérie doit être réaliste à travers ses communications quand elle décrit les conditions à bord de ses long-courriers. Pour garder dignement le rang de transporteur international et fidéliser sa clientèle, Air Algérie doit porter une attention à ses engagements et mettre fin à l’incongruence entre ses babines et ses bottines.     

Djamel Gaham

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Dès 40 ans, la dysfonction érectile : une alerte sur des problèmes de santé plus sérieux

Le problème d’érection à répétition est un sujet presque jamais abordé ouvertement avec l’entourage. Non parce qu’il est rare mais à cause du sentiment...

Les plus populaires

Commentaires récents