9 février 2023
spot_img
AccueilA la uneAlgérie-Maroc, pourquoi tant "d’anamour" ?

Algérie-Maroc, pourquoi tant « d’anamour » ?

Quand le Maroc avance à pas de géant, l’Algérie tâtonne à reculons ! Dans sa liste des quart-de-finalistes de la coupe du monde 2022, la télévision algérienne a ignoré effrontément d’afficher la qualification du Maroc !

Cependant, entre l’Algérie et nos voisins, il est temps de lever l’amalgame ! Car «l’anamour» entre ces deux pays a toujours été entretenu au plus haut niveau des États, et certainement de façon bien plus chronique du côté du pouvoir d’Alger.

Les Algériens qui voyagent au Maroc sont toujours bien accueillis par les Marocains, lesquels nous considèrent, à juste titre, comme leurs frères. De plus, les agents douaniers font toujours preuve d’une courtoisie exemplaire envers les voyageurs algériens.

Que celui ou celle qui a été victime d’une quelconque attitude déplacée à l’entrée du Maroc le fasse savoir ! Le tourisme étant réduit à une valeur nulle chez nous, on ne peut malheureusement comparer avec l’attitude de nos agents frontaliers, mais il est à parier qu’il serait bien peu académique envers les Marocains qui s’aventureraient sur le sol algérien !

- Advertisement -

Les putschistes d’Alger vouent une haine viscérale à leur propre peuple (il n’y a qu’à se remémorer les images de matraques qui s’abattaient de façon sauvage sur des manifestants pacifiques lors de la révolution populaire du Hirak !) comment dès lors s’attendre à quelconques bons sentiments envers les Marocains ? Nos dictateurs rêvent certainement de les soumettre à la même tyrannie que nous subissons depuis 60 ans.

Le régime marocain est certes monarchique mais je doute fort que Mohammed VI déteste son peuple autant que les chenapans d’Alger méprisent le leur ! Vive le Maroc ! Vives nos frères Marocains ! Au diable les putschistes d’Alger ! Et si dire cela me vaut quelconque vindicte, que les pros-régime se défoulent ! Ne vous gênez pas !

Les putschistes d’Alger n’aiment personne ! Ni les Marocains, ni les Kabyles, ni les Mozabites, ni les Chaouias ! Ils se croient élus des cieux, et en tant que tels, ils croient avoir raison en permanence, envers et contre tous.

Il n’y a qu’à voir les réactions épidermiques à l’encontre de toute organisation internationale, telle Amnesty, qui ose donner des chiffres alarmants concernant les droits de l’homme, le manque de démocratie, l’échec de l’éducation, la condition de la femme, etc. Quant aux organisations nationales, la matraque des policiers est là pour témoigner du peu d’égard envers les Algériens qui osent se démarquer de ce régime de vieux fascistes.

De toute façon, le Maroc avance, à petits pas mesurés certes, mais il avance dans le bon sens ! Pendant ce temps, le pouvoir d’Alger ne donne aucun signe de progrès, bien au contraire, il continue dans son éternel projet de soumission du peuple, à travers une idéologie rétrograde. Pour preuve, le Maroc a eu le courage d’imposer aux mosquées une diminution des décibels de ces appels à la prière qui dérangent tout le monde, et surtout les touristes dont les tympans ne sont pas dotés des mêmes décodeurs et des mêmes filtres passe-bandes !

Quant à nos gouvernants, ils nous ont construit un minaret géant, lequel sera certainement doté d’un système d’amplification retentissant, à faire vibrer la capitale et ses environs « d’Allah Akbar » soutenus chaque soir et chaque matin que Dieu fait.

Le but machiavélique étant de rendre le peuple un peu plus fou chaque jour, au nom d’un Allah qui n’a rien demandé à personne ! Pendant ce temps, les autres découvrent des jumelles de la planète Terre aux confins de l’univers !

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

13 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Le journaliste Saad Bouakba mis sous contrôle judiciaire pour une chronique

    Depuis la parution de sa chronique publiée jeudi 2 février, sous le titre «Loin de la politique», sur le site Madar tv, article dans...

Les plus populaires

Commentaires récents