4 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Anis Rahmani, patron d'Ennahar, condamné à 10 ans de prison ferme

Anis Rahmani, patron d’Ennahar, condamné à 10 ans de prison ferme

Anis Rahmani

La Cour d’Alger a confirmé, dimanche, le jugement de première instance prononcé à l’encontre du patron du groupe Ennahar, Mohamed Mokaddem, dit Anis Rahmani, poursuivi dans une affaire de corruption, qui a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de DA.

L’ancien homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, également poursuivi dans cette affaire pour « blanchiment d’argent », a été condamné à la peine prononcée en première instance, soit une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA.

Mohamed Mokaddem est poursuivi notamment pour « mauvais usage des fonds de la Sarl  +El-Athir Presse+, infraction à la règlementation des changes, trafic d’influence pour l’obtention d’indus avantages et fausse déclaration ».

La Sarl « El-Athir Presse », relevant du groupe, a été condamnée à payer une amende de 12 millions de DA et à verser une indemnité de 10 millions de DA au Trésor public.

- Advertisement -

APS

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. Comme toujours, de la diversion
    Au lieu de régler le problème à la racine en démontant l’ANEP, l’arme de tous les abus dans le monde de la presse et des média, l’ANEP avec laquelle des quasi criminels de la plume ont été créé, que l’Etat se désengager de la gestion de la publicité, il s’acharne uniquement sur ce type. Aussi sale type puisse-t-il être, il reste un pur produit du système, produit de la publicité offerte aux copains et coquins, produit des organes de presse professionnels étranglés par l’état pour faire prospérer des individus comme celui-là ainsi que tous ceux qui peuplent aujourd’hui le paysage audiovisuel algérien actuel.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La corruption en Algérie : « Le sorcier ne se guérit pas lui-même de ses maux »

La corruption a gagné du terrain dans de nombreux pays du tiers monde. Parmi les facteurs qui facilitent la corruption, on peut citer au...

Les plus populaires

Commentaires récents