4 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Le PT appelle à la libération des détenus d'opinion

Le PT appelle à la libération des détenus d’opinion

Mohamed Mouloudj

Le Parti des travailleurs (PT) a rendu public un communiqué dénonçant le sort fait au journaliste Mohamed Mouloudj, transféré à une autre prison suite à sa grève de la faim.

Le journaliste Mohamed Mouloudj a observé une grève de la faim de quelques jours pour protester contre la non programmation de son procès après une année de détention provisoire.

En démocratie, aucun journaliste ne peut faire ne serait-ce qu’un seul jour de prison pour ses écrits ou activités journalistiques. Son transfert de la prison de Koléa à celle de Ain Ouessara (située à 200 km de chez lui), intervenu après quelques jours de sa grève de la faim, s’apparente à un acharnement.

Cette mesure aggravera les souffrances de sa famille, notamment son épouse et ses enfants qui subiront ainsi une punition totalement injustifiée. Le PT qui rappelle que le délit de presse est censé avoir été aboli depuis 2016, réitère son appel pour la libération de tous les journalistes emprisonnés pour délit de presse.

Il appelle à nouveau pour la libération de tous les détenus politiques et d’opinion. P/le Secrétariat du bureau politique.

- Advertisement -

Alger, 24 septembre 2022

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. La seule région éveillée qui dérange la junte. La seule région qui ne courbe pas l’échine devant l’arbitraire et l’oppression. La seule région qui est devenue la pierre angulaire dans la savatte des dictateurs. La seule région que pourra normalement servir d’exemple positif pour le développement et la prospérité du reste du pays. La seule région qui sait que le pouvoir actuel ne survit qu’avec des mensonges préfabriqués , la diversion, les faux espoirs, la division et la décéption. La preuve le nouveau zaim promet des « augmentations des allocations chomage a parti de janvier » !!! Oh lalala – 500DA pour acheter la paix sociale ? – au lieu de créer des emplois pour donner unavenir aux jeunes. Ils voudraient que les jeunes soient pris en otage par des miettes en chassant du pays toute ame qui essaye de réfléchir un peu. A propos des « promesses » j’attends toujours les centaines de milliards de dollars volés a récuperer, le TGV alger – tamanrasset, la ligne Alger – caracas, les preuves qu’on a le meilleur systeme de santé d’afrique pendant que les hopitaux du pays sont devenus des abattoires et que les citoyens mendient des aides pour aller se soigner a l’étranger. Qu’en est il des nouvelles de chekik khelil, bouchouareb et saidani qui ont dévalisé le pays ? Mais on fait des « pressions d’état » et du chantage pour extradier des blogueurs de youtube et de facebook !!! Une junte allérgique a toute critique. Comment dans ce cas sauront ils s’ils font des erreurs si personne ne pourra les controller ? Mais quand une dictature commence par une grave erreur en inventant des pseudo-éléctions avec des faux résultats et en détournant les acquis du HIRAK pour s’accaparer du pouvoir, tout est halal. Allez y tous en choeur avec la derbouka: WAAANE, TOOO, TREEE, le makhzen, la palestine, le polisario, les sionistes, le MAK . Mais et par la suite que feriez vous, q’allez vous nous inventer pour causer un peu de sensationel pour que les gens jasent un peu ? Vous perdez votre temps car meme les fous vous ont bien compris. Pauvre pays, devenu la risée du monde !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

15 ans de prison ferme requis contre Ouyahia et Sellal et 12 ans contre Bedoui

Le procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a requis des peines allant de...

Les plus populaires

Commentaires récents