5 octobre 2022
spot_img
AccueilSociétéAnis Rahmani voudrait quitter l’Algérie pour s’installer en France

Anis Rahmani voudrait quitter l’Algérie pour s’installer en France

Ennahar Tv

Anis Rahmani voudrait quitter l’Algérie pour s’installer en France

Qu’est-ce qui pousse Anis Rahmani, patron d’Ennahar à vouloir s’installer en France ? Pourtant, ce patron qui a mis la chaîne de télévision Ennahar au service du clan au pouvoir abreuve les Algériens du discours officiel qui se veut le plus rassurant et patriotique qui soit. A priori rien ne lui manque en Algérie. Il a toute la liberté pour encenser qui il veut et descendre en flammes ses ennemis ! Si l’on en croit maghreb-intelligence, Anis Rahmani « veut lui-aussi s’établir en France et obtenir un titre de résidence dans ce pays qu’il diabolise tant au travers des multiples supports de son puissant groupe de médias ». L’information est pour l’heure à prendre avec prudence tant aucun document ni déclaration ne vient la corroborer.

Si elle s’avère vrai, cela voudra dire qu’Anis Rahmani ne veut pas déroger à la règle des pontes du régime qui critiquent la France à Alger pour rejoindre tout de suite après leurs résidences à Paris.

Amar Saadani, Abdeslam Bouchouareb, Mohamed Cherif Abbas sont les personnalités du régime connu pour avoir un pied-à-terre en France. L’ancien ministre des Moudjahidine, le déjà nommé Mohamed Cherif Abbas, était réputé pour sa virulence envers la France. Pourtant, il n’a pas eu froid aux yeux pour demander ses papiers de résidence à l’ancien colonisateur.

- Advertisement -

Cependant, l’information sur la volonté du patron d’Ennahar de s’installer en France cacherait-elle un quelconque changement d’humeur en haut lieu ? Réputée la voix officieuse du clan au pouvoir Ennahar sert aussi d’arme fatale, quand c’est nécessaire, contre les opposants à Bouteflika. Cette chaîne de télévision n’a-t-elle pas en effet traîné dans la boue des membres du mouvement Barakat ? N’a-t-elle pas orchestré d’ignobles attaques contre d’autres opposants comme Hocine Ait Ahmed avant de l’encenser après sa mort, attaqué Ferhat Mehenni et bien d’autres encore !

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Lazhar Zouaïmia réagit à sa lourde condamnation à la prison

Lazhar Zouaïmia, ancien détenu d’opinion, libéré suite à des pressions canadiennes et vivant au Canada, a été condamné arbitrairement par contumace à 5 ans...

Les plus populaires

Commentaires récents