1 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueAprès une brouille, l'ambassadeur du Maroc revient à Alger

Après une brouille, l’ambassadeur du Maroc revient à Alger

Diplomatie

Après une brouille, l’ambassadeur du Maroc revient à Alger

Lahcen Abdelkhalek, l’ambassadeur du Maroc en Algérie, a regagné son poste à Alger en fin de semaine dernière, annonce  après avoir été rappelé pour consultation par le gouvernement marocain le 21 octobre dernier, lit-on sur le site marocain le360.

Souvenons-nous, l’ambassadeur du Maroc à Alger a été rappelé par Rabat suite aux accusations d’Abdelkader Messahel. Dans une déclaration, le ministre des Affaires étrangères a accusé la Royale Air Maroc de transporter du haschisch.

Si ces graves accusations ont soulevé un tombereau de critiques dans ce pays voisin, à Alger, la solidarité gouvernementale a prévalu sur les relations diplomatiques. Ahmed Ouyahia a ainsi signifié son soutien à son ministre des Affaires étrangères. Et aucune déclaration n’est parvenue de la présidence pour calmer les esprits. 

- Advertisement -

Ce retour vaut-il donc la fin de la brouille entre les deux pays qui s’affrontent de plus en plus âprement à distance ces dernières années ?

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Les procès de la honte 

Action-Détenus a suivi les procès de la session criminelle judiciaire actuelle, dans lesquels ont été jugés des détenus d'opinion défilant par vagues, ceux dits...

Les plus populaires

Commentaires récents