8 décembre 2022
spot_img
AccueilA la uneArabie saoudite : à « contre-Coran » toute ?

Arabie saoudite : à « contre-Coran » toute ?

MBS

Il n’y a pas à dire, avec Mohamed Ben Salmane, l’Arabie saoudite se modernise au galop, en accordant -via des dispositions que l’on peut qualifier de révolutionnaires pour un pays qui vit encore à l’ère de la djahilia- l’islam avec les diapasons du troisième millénaire.

L’an dernier, Mohamed Ben Salmane (MBS) avait osé clamer que 80% des hadiths étaient faux !

Toujours en 2021, le ministère des Affaires islamiques avait ordonné aux mosquées de régler leurs haut-parleurs à un tiers de leur volume maximum, et de limiter leur usage à l’appel à la prière et non à la diffusion de sermons entiers. Même si la décision avait été initialement controversée par des ultra-conservateurs, elle a fini par être adoptée. Les autorités invoquant, à bon escient, « la santé et le bien-être des enfants et des personnes âgées ».

En ce mois de juin 2022, le cinéaste Bachir Derrais rapporte sur sa page Facebook que le prince héritier a ordonné la réhabilitation des églises et des synagogues tombées en ruine et présentes aux alentours de la Mecque depuis le VIe siècle.

- Advertisement -

Une instruction a également été donnée pour interdire dans les mosquées tout prêche ou discours antisémite. Selon la même source, une église sera construite au cours de cette année 2022 pour les trois à quatre millions de chrétiens, issus notamment de la forte immigration philippine. Il s’agit en fait de la concrétisation d’un accord signé en 2018 entre le Vatican et l’Arabie saoudite. On reconnait là, la signature conciliatrice du pape François.

À travers ces quelques éléments, il semble bien que l’Arabie saoudite soit prête à tourner la page de la rigueur wahhabite et s’ouvrir aux chrétiens et aux juifs et donc au monde des kouffars.

Cependant, n’oublions pas les 10 ans de prison infligées à Raef Badaoui pour insulte à l’islam, et qui reste pour l’instant soumis à une interdiction de quitter le royaume wahhabite pendant dix ans.

Côté tourisme, l’Arabie saoudite veut tripler son nombre de visiteurs étrangers en 2022 et table sur 100 millions de visiteurs d’ici à 2030 !?

Un autre aspect de la promotion du tourisme sont les « mégaprojets » lancés par le prince héritier, dont une mégapole futuriste de 500 milliards de dollars (plus de 10 fois le budget de l’Algérie), et le réaménagement du site historique de Diriyah, près de la capitale Ryad. « L’Arabie saoudite va changer le paysage touristique mondial, les destinations que l’Arabie saoudite offrira d’ici 2030 sont quelque chose de complètement différent », a assuré le ministre du Tourisme.

Pendant ce temps, après avoir atteint le fond de l’abîme, « l’Algérie nouvelle » creuse… Elle prend au pied levée la décision de prioriser l’anglais au primaire, comme si c’était le français qui est à l’origine de la faillite de l’école…

Pendant ce temps, cherche billet d’avion Paris-Alger désespérément…

Kacem Madani

ARTICLES SIMILAIRES

12 Commentaires

  1. L’Arabie saoudite se modernise au galop sous l’impulsion de son jeune monarque.Espérons que les supplétifs de l’arabo-islamisme nombreux dans nos contrées sous l’impulsion de l’école annexe de la mosquée,de l’arabisation forcenée et de la bigoterie ambiante comprendront enfin que le retour au 7° siècle est une entreprise périlleuse pour le pays.

    • l’arabie saoudite emprisonne les femmes qui conduisent une voiture, c’est l’un des pays du monde qui exécutent le plus de condamnés après des procès iniques y compris des mineurs, le prétendant au trône le sinistre MBS a fait couper en morceau un journaliste opposant au régime et ancien conseiller du nébuleux ministre Turki ben Fayçal al Saoud, c’est une monarchie féodale moyenâgeuse brutale et intolérante, qui finance les organisations islamistes sunnites violentes! c’est un des pire régime de la planète! tu as manqué une occasion de te taire!

    • l’arabie saoudite est une monarchie moyenageuse, qui exécute massivement des gens après des procès iniques, qui emprisonne les femmes qui conduisent des voitures ! le prince héritier MBS a fait dépecer l’opposant Kachoghi , ce pays est le parrain de nombreux groupes islamistes violents à travers le monde! c’est cela que tu appelle la modernisation?

      • @Arezki 23/06/2022 At 17:40,en tous les cas eux avancent et cassent des tabous.Ce n’est pas comme certains hypocrite qui veulent nous ramener en l’An1 de hégire.

        • ils avancent à reculons! de quels tabous tu parles ? qu’est-ce que tu vas nous sortir comme boulettes encore? arrête tes conneries! si tu veux en savoir un peu plus sur MBS écoute ce qu’en dit le prédicateur évangéliste américain Mike Evans!

      • @Arezki 23/06/2022 At 17:40,ça ne veut pas dire que je soutiens la monarchie féodale de l’arabie saoudite mais MBS malgré ses nombreuses bourdes a cassé des tabous que personne n’a osé faire jusqu’à présent.Toujours est-il que les plus dangereux sont les supplétifs de l’arabo-islamisme qui font tant de dégâts chez nous.Quand à « l’opposant » Kochoghi c’était un frère musulman une des 3 sectes de l’islamisme dont fait partie Erdogan et même un certain Mokri en Algérie.

        • alors parce que c’était un frère musulman on a le droit de le couper en morceau et de faire dissoudre son corp dans de l’acide!!! les auteurs de ce crime odieux et leur commanditaire MBS ont perdu toute humanité! sais-tu aussi qu’en arabie saoudite il n’y a ni parti politique, ni syndicat, ni constitution, c’est le règne de l’arbitraire!

    • Tant que les hydrocarbures de cette région de l’arabie resteront d’une importance vitale pour le monde occidental, il n’y aura aucun changement fondamental en Arabie Saoudite ou 3arriwa. Les USA et l’Europe auraient pu carrément coloniser ces pays pour garantir le flot du pétrole, mais ils ont eu une bien meilleure idée. Coloniser coûte trop cher, trop d’efforts. Ça suscite de la résistance aussi, qu’il faut combattre par les armes. Au lieu de ça, on érige une famille locale au statut de royauté, on lui invente une histoire héroïque pour la légitimer, on lui refile une partie des bénéfices et on la laisse s’occuper des affaires internes au pays. Pour décourager et empêcher tout effort d’émancipation de la population locale, on s’assure que son idéologie reste stagnante. Cet arrangement marche plutôt bien depuis presqu’un siècle pour l’Occident, et ça lui coûte beaucoup moins cher que cette vieille notion étriquée de colonisation.

  2. sur la photo il est comme la vache sur la boite de « vache qui rit » on sait pas pourquoi elle rit! hé bien lui c’est pareil! après tout ce qu’il a sur la conscience (s’il en a une!) il a encore le toupet de rire! quel répugnant cynisme! c’est un Caligula saoudien rongé par la méchanceté!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Mondial 2022 : un Maroc brillant se qualifie aux huitièmes de finale

Le grand jour pour le Maroc ! Les Lions de l'Atlas ont battu le Canada, déjà éliminé, jeudi 1er décembre dans le groupe E...

Les plus populaires

Commentaires récents